FC Nantes: Waldemar Kita accuse son capitaine Léo Dubois d'avoir «triché» à Lyon

FOOTBALL Le président nantais estime que le défenseur Léo Dubois n'a «pas joué le jeu» contre son futur club, Lyon, samedi dernier (défaite 2-0 des Canaris)...

David Phelippeau

— 

Léo Dubois.
Léo Dubois. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA
  • Le FC Nantes s’est incliné (2-0) samedi à Lyon.
  • Le président du FCN Waldemar Kita estime que son capitaine Léo Dubois, qui sera Lyonnais la saison prochaine, a « triché » sur le terrain.

Fallait pas l’inviter… à ce match ? Waldemar Kita attaque au vitriol son capitaine sur le site de L'Equipe ce mardi. Le président nantais, qui n’était pas favorable à ce que Léo Dubois soit titulaire samedi dernier contre Lyon… son futur club, ne digère pas la prestation de son capitaine (défaite 2-0 du FCN).

« À mes yeux, il s’est caché, il n’a même pas fait son devoir professionnel, il n’a pas joué le jeu et il est le premier responsable, explique WK. S’il était pro et correct vis-à-vis de Lyon et surtout vis-à-vis de Nantes, il aurait dû lui dire [à Ranieri] : "Écoutez, je pense qu’il ne vaut mieux pas que je joue". »

Le président nantais va même jusqu’à décortiquer le match du futur Gone dans cet entretien à L'Equipe.fr. « […] Il pense qu’il a fait un bon match alors que, sur le premier but, il tourne le dos sur la frappe [de Depay], il n’a pas fait un seul centre, un seul débordement comme il en a l’habitude, il a laissé faire les choses. » WK estime que Dubois n’a pas été « honnête vis-à-vis du coach, même les dirigeants de Lyon étaient surpris qu’il joue ».

Dubois ne souhaite pas répondre

Le président nantais conclut : « Ranieri n’y est pour rien, il lui a posé la question : "Te sens-tu capable ?" Il a répondu oui, mais il a triché, il n’en a rien à faire de personne et au contraire, s’il peut nous emmerder, il nous emmerdera. »

Contacté par 20 Minutes, Léo Dubois n’a pas souhaité « commenter les propos de (s) on président ». Sans doute la réponse la plus adaptée…

>> A lire aussi : Lyon-FC Nantes: Léo Dubois doit-il jouer contre son futur club... l'Olympique Lyonnais?