FC Nantes: Une statue pour l'ancien milieu de terrain des Canaris Henri Michel?

FOOTBALL L'ancien sélectionneur des Bleus Henri Michel est décédé des suites d'une longue maladie lundi soir...

David Phelippeau

— 

Henri Michel en 1977.
Henri Michel en 1977. — AFP
  • Henri Michel, ancien milieu de terrain du FC Nantes, est décédé lundi soir des suites d'une longue maladie.
  • L'association «A la Nantaise» aimerait qu'une statue à sa gloire voit le jour.

Une statue à la gloire d’Henri Michel à Nantes ? C’est la volonté de l’association « A la Nantaise ». Cette dernière a annoncé, ce mercredi matin, qu’elle lançait une campagne de financement participatif pour la création d’une statue à la mémoire d' Henri Michel, ancien milieu de terrain du FCN décédé lundi soir d’un cancer à l’âge de 70 ans.

« A la Nantaise souhaite rendre hommage à celui qui nous a fait chavirer de bonheur et lance aujourd’hui une campagne de financement participatif afin d’ériger une statue d’Henri, explique le communiqué de l’asso des amoureux du FCN. La nature de l’œuvre (statue de bronze ? statue holographique ?) ainsi que son emplacement (centre-ville de Nantes ? Beaujoire ? Jonelière ?) seront déterminés par les contributeurs. »

L’association indique qu’elle a écrit, ce mercredi matin, à la maire de Nantes Johanna Rolland « pour l’informer de cette initiative et solliciter une entrevue afin de déterminer les meilleures conditions de mise en valeur ».

>> A lire aussi : VIDEO. FC Nantes: «Incarnation du jeu à la nantaise», «boss», «bon vivant»... Le FCN pleure Henri Michel

>> A lire aussi : FC Nantes: Le jour où Henri Michel a refusé de «chapeauter» son ami Der Zakarian