FC Nantes: Au FCN, Amine Harit estime qu'il avait «l'image d'un petit con»

FOOTBALL L'ancien milieu de terrain du FCN a été élu «rookie» de l'année en Bundesliga avec son club de Schalke...

David Phelippeau

— 

Amine Harit le 18 avril dernier sous le maillot de Schalke.
Amine Harit le 18 avril dernier sous le maillot de Schalke. — Pixathlon/Shutterstock/SIPA

Une des révélations du championnat d’Allemagne. Parti de Nantes il y a un an pour rejoindre le club de Schalke, Amine Harit ne doit pas regretter son choix. La semaine dernière, le milieu de terrain de 20 ans a été élu « rookie » de l’année (meilleur débutant) de Bundesliga. Ce lundi, il a été interrogé par L’Equipe sur sa très belle saison (31 matchs de championnat pour 23 titularisations, 3 buts et 7 passes décisives) et est évidemment revenu sur son expérience nantaise, qui l’a lancé au plus haut niveau…

« À Nantes, j’avais l’image du petit con qui voulait sortir en soirée et qui n’était pas sérieux, avoue-t-il. C’était compliqué pour moi de changer cette perception. J’ai dû beaucoup parler. C’est logique, vu la popularité du foot, de devoir se justifier. » On se souvient qu’en février 2017, le joueur avait été écarté du groupe pro par Sergio Conceição en raison d’une sortie nocturne…

Il comprend que certains l'aient traité de «petit con»

A l’époque, il avait d’ailleurs fait son mea culpa. Il reconnaît encore aujourd’hui son erreur dans L’Equipe. « Bien sûr, c’est normal quand tu sors deux jours avant un match et que tu te fais choper. Les gens se disent : "C’est un petit con, lui.'' Je comprends la réaction des gens. C’était une erreur. Si tu le fais ici [à Schalke], t’es mort. »

>> A lire aussi : FC Nantes: «Je n'ai pas su dire non à la tentation...» Le sincère mea culpa d'Amine Harit

>> A lire aussi : FC Nantes: Amine Harit envoyé en réserve pour raisons disciplinaires