Présidentielle américaine : Le prêche de la conseillère spirituelle de Trump devient un mème musical

RESEAUX SOCIAUX Paula White, « conseillère spirituelle » de Trump, s’est lancée dans une prière intense afin d’aider son candidat à remporter l’élection. Une séquence devenue virale et qui a rapidement été détournée en mème

H. B.

— 

Paula White, «conseillère spirituelle» de Trump et télévangéliste.
Paula White, «conseillère spirituelle» de Trump et télévangéliste. — Capture d'écran Twitter

La prière était diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Paula White, « conseillère spirituelle » de Trump et télévangéliste cumulant 3,5 millions d’abonnés sur Facebook, s’est lancée mercredi soir dans un prêche intense afin d’aider son candidat à remporter l’élection présidentielle. Une séquence qui est devenue virale et qui a rapidement été détournée en mème.

Dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on la voit notamment répéter à tue-tête, presque en transe, les mots « victoire, victoire, victoire ». « Dieu, donne-nous la victoire ! J’entends le son de l’abondance et de la pluie […] Le Seigneur dit que c’est fait », a-t-elle notamment clamé au cours d’un show de plus d’une heure et demi.

De nombreux internautes ont comparé sa gestuelle à celle d’un rappeur en plein concert. Sur Twitter, l'internaute français «Capitaine Osef» (@Soapmoine) a calé le flow de Paula White sur la version instrumentale de Without me d’Eminem, avec un chat qui hoche la tête en premier plan. Une parodie très réussie qui a été vue par plus de 2,5 millions de personnes sur Twitter.

Une autre utilisatrice de Twitter a synchronisé l’image du discours avec une musique de la rappeuse Kenny Arkana. De nombreux internautes ont également mis en scène Paula White et sa prière. Sur les réseaux sociaux, elle est officiellement devenue un « mème », une image virale partagée en masse sur Internet.