Présidentielle américaine : Le chef de cabinet de Donald Trump testé positif au coronavirus

EPIDEMIE Mark Meadows, a été testé positif au Covid-19, ont rapporté ce vendredi soir Bloomberg et la chaîne CNN en citant deux responsables de la Maison-Blanche

20 Minutes avec AFP

— 

Le directeur de cabinet de Donald Trump Mark Meadows à Newtown (Pennsylvanie) le 31 octobre 2020.
Le directeur de cabinet de Donald Trump Mark Meadows à Newtown (Pennsylvanie) le 31 octobre 2020. — Chris Szagola/AP/SIPA

Vers un nouveau cluster à la Maison-Blanche en plein décompte électoral ? Le chef de cabinet du président américain Donald Trump, Mark Meadows, a été testé positif au coronavirus, a rapporté vendredi soir la chaîne CNN en citant deux responsables de la Maison-Blanche et corroborant ainsi une information de Bloomberg.

Selon CNN, Mark Meadows, 61 ans, a annoncé à son entourage, après l’élection présidentielle, qu’il avait contracté le coronavirus, mais on ignore quand exactement il a été testé positif.

Présent près de Donald Trump mercredi soir

Selon le Washington Post, Mark Meadows se trouvait parmi la foule dans un salon de la Maison-Blanche au moment où Donald Trump s’est adressé à environ 150 de ses collaborateurs et partisans mercredi.

Plusieurs hauts responsables de l’administration Trump ont contracté le Covid-19 ces dernières semaines, dont le chef de l'Etat lui-même et son épouse Melania.

La porte-parole Kayleigh McEnany ainsi que les conseillers politiques Stephen Miller et Hope Hicks se trouvent parmi plus d’une dizaine de hauts responsables de la Maison-Blanche ayant contracté le nouveau coronavirus depuis début octobre.

Les Etats-Unis ont enregistré plus de 127.000 cas positifs au coronavirus en vingt-quatre heures vendredi, un record de contaminations pour le troisième jour consécutif, selon un comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. Les Etats-Unis recensaient au total vendredi soir plus de 236.000 décès depuis le début de la pandémie pour 9,7 millions de cas.