OnePlus introduit son nouveau smartphone, le OnePlus Nord

SMARTPHONE Le premier smartphone milieu de gamme de OnePlus sera commercialisé à partir du 4 août prochain

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

OnePlus introduit son nouveau smartphone, le OnePlus Nord
OnePlus introduit son nouveau smartphone, le OnePlus Nord — Geeko

Après plusieurs semaines de teasing, OnePlus vient enfin de dévoiler son nouveau smartphone, le OnePlus Nord. Il ne s’agit pas d’une simple nouvelle itération d’un modèle, mais bien du premier smartphone positionné officiellement sur le milieu de gamme de la marque.

S’il ne vise pas le haut de gamme, le OnePlus Nord possède tout de même des caractéristiques séduites. La version standard du téléphone embarque 8 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Le OnePlus Nord sera également disponible avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Côté processeur, le OnePlus Nord embarque une puce Snapdragon 765G 5G. Il sera donc compatible avec le nouveau standard de télécommunication.

Tournant sous OxygenOS, le système d’exploitation de OnePlus, le smartphone affiche sur un écran Amoled de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Le smartphone milieu de gamme de OnePlus embarque quatre capteurs photo sur sa face dorsale. Une combinaison d’appareils photo héritée directement du OnePlus 8 avec une caméra principale signée Sony de 48 Mp. Côté face, le téléphone compte un double capteur photo pour les selfies ; la caméra principale fait 32 Mp et la seconde, ultra grand-angle, 8Mp. Enfin, le OnePlus Nord est également compatible avec la charge rapide 30T et peut donc récupérer 70 % de sa batterie de 4 115 mAh en 30 minutes seulement.

Le OnePlus Nord sera vendu 399 euros en Europe pour la version 8 Go, à partir du 4 août. Il faudra débourser 499 euros pour la version 12 Go. Le smartphone sera disponible en deux couleurs : gris et bleu.

Des écouteurs vraiment sans fil

OnePlus introduit son nouveau smartphone, le OnePlus Nord
OnePlus introduit son nouveau smartphone, le OnePlus Nord - Geeko

En parallèle de la présentation du Nord, One Plus a dévoilé ses premiers vrais écouteurs sans fil, les OnePlus Buds. Dotés d’une autonomie annoncée de 30 heures, de la fonctionnalité d’annulation de bruit active et compatibles avec la charge rapide permettant de profiter de 10 heures d’écoute avec une recharge de 10 minutes, les OnePlus Buds semblent très prometteurs.

Le constructeur chinois n’a pas encore communiqué de date de sortie pour ses premiers écouteurs véritablement sans fil. En revanche, on connaît leur prix : 89 euros. Un tarif particulièrement abordable pour un tel accessoire qui devrait faire de l’ombre aux autres produits du même type vendus plus cher. On notera également que les OnePlus Buds seront disponibles en plusieurs coloris ; bleu, blanc et noir.