De nouvelles batteries de smartphone pourraient se recharger en vingt minutes, dès 2021

INNOVATION Xiaomi, Nubia, Vivo et Asus pourraient proposer les premiers appareils dotés d’une recharge à 100 watts

20 Minutes avec agence

— 

De nouvelles batteries de smartphone pourraient se recharger en vingt minutes, dès 2021 (Illustration)
De nouvelles batteries de smartphone pourraient se recharger en vingt minutes, dès 2021 (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Recharger son smartphone en vingt minutes pourrait être possible d’ici 2021. Quatre marques travaillent actuellement sur une technologie utilisant une recharge rapide à 100 watts, ce qui permettrait de charger certains appareils à 100 % en un temps record, rapporte le média Android Authority. Pour l’instant, elle permet un chargement intégral de la batterie en quarante-cinq minutes, grâce à une puissance de 50 W.

Si aucun nom de constructeur n’a filtré concernant les entreprises qui entreprennent la mise en place de cette nouvelle technologie, les modèles chinois Xiaomi Black Shark, Nubia Red Magic et Vivo Iqoo seraient toutefois concernés. Le Taïwanais Asus pourrait également être dans la course.

Des recharges déjà très efficaces

Deux de ces constructeurs ont déjà montré leurs ambitions dans le domaine de la charge rapide. Mi-juin, on apprenait qu’Oppo, grâce à la SuperVOOC 3.0, proposerait en 2021 de recharger intégralement une batterie en seulement quinze minutes, précise Phonandroid. La recharge à 80 W serait également disponible sur le Red Magic 5G de Nubia, dont des images ont récemment filtré en début d’année.

Dans tous les cas, le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 875, sera l’occasion de mettre en avant la recharge rapide à 100 W selon la source relayée par Android Authority. Reste à dominer cette technologie, qui pour le moment, engendrerait des pertes de capacité plus élevées pour la batterie. Ce serait la principale raison de la timidité actuelle de Xiaomi sur ce marché.