iOS 14 : Les 5 fonctionnalités cachées qui vont vous changer la vie

APPLE À côté de Clips, Picture-in-Picture ou CarKey, certaines nouveautés d’iOS 14 sont passées plus inaperçues

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

iOS 14: les 5 fonctionnalités cachées Lancer le diaporama
iOS 14: les 5 fonctionnalités cachées — Geeko

Difficile de retenir toutes les annonces faites en direct lors de la conférence. On a surtout tendance à retenir les informations les plus excitantes, comme l’arrivée de Clips, cette fonctionnalité qui permet d’utiliser partiellement les services d’une app sans devoir l’installer. Mais les nouveautés plus discrètes sont aussi très intéressantes :

Des appels entrants plus discrets

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour certains cette fonction est un game-changer. La prochaine mise à jour majeure d’iOS réduira la taille des notifications d’appels entrants. Ces dernières ne s’afficheront plus sur l’entièreté de l’écran, bloquant toute activité, mais se limiteront à un encadré au sommet de l’écran. Les propriétaires d’iPhone pourront décrocher ou non l’appel depuis la petite fenêtre, mais aussi répondre par un message ou le mettre en attente.

Siri plus discret

À l’image des appels entrants, l’assistant virtuel d’Apple prendra moins de place sur l’écran quand il sera sollicité. De quoi permettre aux utilisateurs de garder un œil sur la page sur laquelle il était pour poser leur question à Siri.

Les réponses de Siri s’afficheront alors sous la forme de notifications. Ainsi, elles prendront moins de place sur l’écran.

Enfin, les utilisateurs pourront envoyer des messages vocaux directement avec Siri.

Une carte de navigation pour les cyclistes

iOS 14: les 5 fonctionnalités cachées
iOS 14: les 5 fonctionnalités cachées - Geeko

La prochaine version d’iOS sera l’occasion pour Maps de se mettre à jour et d’introduire plusieurs fonctionnalités. Parmi celles-ci, les cyclistes seront très certainement heureux de pouvoir compter sur des indications adaptées à une conduite à vélo lors d’un itinéraire.

La navigation spécifique au cyclisme qui permettra d’éviter de devoir gravir de longs escaliers en poussant son vélo sera disponible à New York, Los Angeles, San Francisco, Shanghai et Pékin dans un premier temps. D’autres villes seront introduites par la suite.

App Library

iOS 14: les 5 fonctionnalités cachées
iOS 14: les 5 fonctionnalités cachées - Geeko

Avec iOS 14, Apple offre une nouvelle organisation des applications. Ces dernières pourront être rassemblées en fonction de leur spécialité (jeu, réseau social, sport, etc.), mais aussi de leur dernière utilisation. Cette nouvelle organisation permettra également de faire plus facilement des recherches parmi les apps, mais aussi de les voir par ordre alphabétique.

La recherche d’émojis

La prochaine mise à jour d’iOS introduira une barre de recherche sur la page des émojis. Celle-ci permettra aux utilisateurs de trouver l’émoji parfait pour animer une conversation ou répondre à une situation. Pour cela, ils pourront tout simplement taper des mots-clés (cœur, visage souriant) pour faire apparaître une sélection d’émojis susceptibles de correspondre.