iOS 14 d’iPhone : Les cinq nouveautés du système d’exploitation d’Apple

APPLE Ce lundi 22 juin, Apple a levé le voile sur la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation de l’iPhone, iOS 14

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

iOS 14: les 5 principales nouveautés
iOS 14: les 5 principales nouveautés — Geeko

Qui dit nouvelle version d’OS, dit nouvelles fonctionnalités. Une règle à laquelle n’a pas dérogé Apple avec iOS 14. Et si la firme de Cupertino a débuté sa conférence en présentant les nouveautés de la nouvelle version d’iOS, elle n’a passé en revue qu’un petit nombre de nouvelles fonctionnalités et options. Voici les cinq principaux changements introduits par iOS 14 :

Des autres apps par défaut

Avec iOS 14, Apple s’ouvre un peu à la concurrence en permettant à ses utilisateurs de modifier l’application de messagerie électronique et le navigateur Web par défaut, à savoir Mails et Safari, des apps made in Apple. Un changement de politique importante pour la firme californienne.

Au démarrage, l’utilisateur devrait ainsi être en mesure de choisir quelle application de quel éditeur il souhaite utiliser. Une démarche qui suit la logique imposée à Microsoft avec Windows et à Google avec Android

Les widgets débarquent sur l’iPhone

La future version d’iOS permettra aux utilisateurs de personnaliser davantage leur écran d’accueil grâce à l’apparition des widgets. Il s’agit de petits raccourcis qui permettent de contrôler diverses applications directement depuis l’écran d’accueil, des outils très appréciés et adoptés depuis longtemps par les utilisateurs Android.

iOS 14: les 5 principales nouveautés
iOS 14: les 5 principales nouveautés - Geeko

iOS 14 introduit également la possibilité de ranger les différentes applications en fonction de leur utilité (jeux, messages, outils, etc.). Grâce à l’App Library, les utilisateurs pourront retrouver plus facilement l’app qu’ils cherchent en fonction de leur catégorie.

App Clips

La firme californienne introduit une nouvelle fonctionnalité très intéressante avec iOS 14 ; App Clips. Cette dernière permet d’utiliser les services d’une application sans avoir à l’installer auparavant.

iOS 14: les 5 principales nouveautés
iOS 14: les 5 principales nouveautés - Geeko

Il sera même possible de commander un repas, de payer un parking ou de prendre un rendez-vous sans disposer de l’app sur son iPhone et sans s’être inscrit puisque les utilisateurs pourront utiliser leur compte Apple pour le faire.

Une app de traduction instantanée

iOS 14 introduira une nouvelle application de traduction instantanée qui prendra en charge 11 langues, dont l’anglais et le français.

iOS 14: les 5 principales nouveautés
iOS 14: les 5 principales nouveautés - Geeko

Grâce à son écran divisé en deux, elle permettra de traduire instantanément des échanges entre deux personnes qui ne parlent pas la même langue, chacun pourra voir en temps réel la traduction de la conversation. Cerise sur le gâteau, l’application fonctionnera également en mode hors-ligne.

Picture-in-Picture

Avec la nouvelle version d’iOS, les utilisateurs pourront continuer de regarder une vidéo ou un film sur Apple TV+ dans une fenêtre réduite tout en surfant sur une autre application, en répondant à un message ou autre.

iOS 14: les 5 principales nouveautés
iOS 14: les 5 principales nouveautés - Geeko

Une fonctionnalité que les abonnés Netflix connaissent depuis longtemps.