OnePlus va commercialiser une nouvelle gamme de téléviseurs connectés

TELEVISION Pour l’instant, seul le marché indien est concerné

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

OnePlus va commercialiser une nouvelle gamme de téléviseurs
OnePlus va commercialiser une nouvelle gamme de téléviseurs — Geeko

Fin 2019, OnePlus introduisait son premier téléviseur connecté. Une diversification des activités qui n’était pas passée inaperçue dans la presse internationale. L’entreprise chinoise, spécialisée jusque-là dans la conception de smartphones haut de gamme vendus à des tarifs ultra-compétitifs, débarquait sur un nouveau marché avec l’intention de bousculer les autres acteurs.

Six mois plus tard, OnePlus récidive. L’entreprise chinoise vient d’annoncer une nouvelle gamme de téléviseurs QLED 4K et HDR, au design élégant et aux fonctionnalités hyperconnectées.

Pete Lau, le fondateur de l’entreprise, a déclaré que la nouvelle gamme de téléviseurs de OnePlus serait plus accessible que la précédente, avec des tarifs qui devraient donc passer sous la barre des 900 euros. L’image teaser diffusée par le fabricant évoque également des téléviseurs « plus intelligents », avec probablement de nouvelles fonctionnalités liées à l’usage du smartphone.

OnePlus cartonne en Inde

Avec un prix d’entrée d’environ 900 euros, le Q1 se positionnait comme un modèle premium assez accessible. Son grand frère, le Q1 Pro se destinait davantage aux cinéphiles avec son prix d’entrée de 1300 euros, que le constructeur justifiait par l’intégration d’une barre de son.

Etonnamment, les deux produits n’avaient été commercialisés que sur le marché indien, un pays où la marque chinoise remporte un énorme succès et qui a probablement été utilisé comme marché de test pour cette nouvelle catégorie de produits. Si rien n’a encore été confirmé, il semble toutefois probable que les téléviseurs connectés de OnePlus seront un jour proposés en dehors du marché indien.

La rumeur veut également que OnePlus introduise prochainement un nouveau smartphone milieu de gamme, le OnePlus Z.