Xiaomi va commercialiser ses téléviseurs en France

TELEVISION Les téléviseurs Mi TV 4S seront disponibles en France dans le courant 2020

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Xiaomi va commercialiser ses téléviseurs en Europe
Xiaomi va commercialiser ses téléviseurs en Europe — Geeko

Le constructeur chinois a récemment dévoilé toute une panoplie de nouveaux produits. Si tous les regards étaient braqués vers les nouveaux smartphones de la marque, dont le Mi Note 10 que 20 Minutes a testé, sans oublier ses montres connectées, Xiaomi a surpris l’assemblée en annonçant l’arrivée de ses téléviseurs sur le marché européen.

Les smart TV de la gamme Mi-TV 4S tournent sous Android TV avec une surcouche spéciale Mi-TV. Déclinées en 32, 43 et 55 pouces, les smart TV de Xiaomi sont équipées d’une dalle Full LED et son 4K, pour ce qui est des deux plus grands modèles du moins. Elles embarquent également un processeur MTK 6886 signé MediaTek avec 2 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage. Côté connectique, on retrouve 3 ports HDMI, 3 ports USB 2.0, et bien sûr le Wifi et le Bluetooth.

Bientôt en Europe

Les utilisateurs pourront télécharger une multitude d’applications depuis la boutique du Google Play Store. Les téléviseurs de la gamme Mi-TV 4S sont par ailleurs également pilotables par la voix puisqu’ils embarquent le Google Assistant.

Côté son, on retrouve une puissance de 8 Watts et un support des standards DTS-HD et Dolby Audio. Xiaomi a confirmé l’arrivée de ses téléviseurs en Europe, et notamment en France, dans le courant 2020, sans date précise. 

Côté prix, il faudra compter 179 euros pour le modèle 32 pouces, 349 euros pour la version 4K et 43 pouces et 499 euros pour le modèle 4K et 55″.