Certains téléviseurs Samsung seront bientôt privés de Netflix pour des raisons techniques

TELEVISION Les plus anciennes smart TV du constructeurs coréen sont concernées, fin du support le 1er décembre

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Certaines TV Samsung seront bientôt privées de Netflix
Certaines TV Samsung seront bientôt privées de Netflix — Geeko

Dans quelques semaines, de nombreux propriétaires de Smart TV du constructeur sud-coréen devront faire une croix sur la plate-forme de streaming. Ils ne pourront plus profiter de l’application Netflix sur leur téléviseur.

Samsung a en effet annoncé sur son site officiel qu’il n’assurera plus le support de Netflix sur les modèles de télévisions trop anciens, à compter du 1er décembre. Les clients touchés par cette décision sont invités à se tourner vers d’autres solutions pour continuer à visionner leurs séries Netflix.

« En raison de limitations techniques, Netflix ne sera plus supporté sur certains appareils. Certaines smart TV Samsung parmi les plus anciennes sont touchées par ce changement. À l’avenir, Netflix pourra être visionné à partir de nombreux autres appareils pouvant être connectés à votre téléviseur », indique Samsung sur son site.

Quelles sont les solutions de rechange ?

Le constructeur sud-coréen ne liste malheureusement pas les modèles touchés par cette décision. Il faudra donc vérifier manuellement si votre téléviseur est concerné ou non par la nouvelle. Il semblerait que l’application Netflix installée sur les Smart TV touchées par cette annonce affiche un message expliquant la situation.

Si c’est le cas, il existe des solutions. Avant de racheter un nouveau téléviseur, vous pourrez toujours utiliser une clé multimédia HDMI (Chromecast, Amazon Fire TV, etc.), une console de jeux récente, des box TV ou encore un décodeur.