Canal+ devrait commercialiser Disney+ en France

SVOD La filiale de Vivendi sera la seule à commercialiser le service de SVOD, qui sera tout de même disponible en direct sur les tablettes, oridinateurs et TV connectées

V. J.

— 

Disney+, c'est le petit nom du service de streaming de Disney à venir pour fin 2019
Disney+, c'est le petit nom du service de streaming de Disney à venir pour fin 2019 — Disney

Après Netflix, Canal+ est en discussions avancées avec Disney pour commercialiser sa future plate-forme Disney + en France. Selon la Lettre A, la filiale de Vivendi sera la seule à distribuer le service de SVOD sur le territoire français, soit en option payante, soit dans des offres couplées. Disney+ ne sera donc pas disponible sur les box Orange, Free ou SFR. En revanche, il sera bien commercialisé en direct, via une application, sur les ordinateurs, tablettes, téléviseurs connectés, etc.

Comme pour Netflix ou Amazon, l’offre Disney+ ne sera pas la même en France qu’aux Etats-Unis. Les films ne seront par exemple disponibles que trois ans après leur sortie salle, contre trois mois outre-Atlantique. La fameuse chronologie des médias. Après Netflix, BeIN Sports, OCS, Canal+ réussit à s’affirmer comme un acteur toujours incontournable des écrans. On parle même de discussions avec Amazon.