PlayStation 5 : Une sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros

PLAYSTATION La date du 20 novembre aurait été retenue pour la commercialisation de la nouvelle génération de PlayStation

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

PlayStation 5 : une sortie en novembre au prix de 499 €
PlayStation 5 : une sortie en novembre au prix de 499 € — Geeko

Selon les informations de LetsGoDigital, à qui on doit déjà pas mal de fuites qui se sont confirmées concernant de nombreux produits, Sony commercialiserait la PlayStation 5 le 20 novembre 2020 au prix de 499 dollars. Des informations qui vont à l’encontre des précédentes rumeurs qui annonçaient plutôt une sortie en décembre. Autant d’informations qui restent en phase avec le discours tenu par Sony. Le constructeur japonais a récemment annoncé que la PS5 sortirait à temps pour les fêtes de fin d’année.

Quant au prix affiché en dollars – également avancé par PSErebus, on peut tout de même s’attendre à ce que la conversation soit équivalente et donc que la PlayStation 5 soit affichée avec un prix de lancement de 499 euros.

Une hausse de prix comparé à la PlayStation 4

Un montant qui serait bien plus important que celui demandé pour la PlayStation 4 à son lancement, qui était de, rappelons-le, 399 dollars aux Etats-Unis. Comme le souligne LetsGoDitigal, cette hausse de prix pourrait s’expliquer par les composants qu’embarquera la console de Sony. En effet, la PS5 devrait intégrer un processeur AMD Zen 2, ainsi qu’un système stockage SSD, qui pourrait faire exploser les coûts.

Avec une sortie dans le courant du mois de novembre, Sony pourrait plus aisément honorer les commandes de ses clients et profiter du Black Friday, qui donne généralement un joli coup de pouce aux ventes de consoles.

Rappelons que selon la rumeur, Microsoft serait censé lancer sa console dans le courant du mois de novembre – avec potentiellement quelques jours d’avance sur son rival.