Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
MODELa reine des égéries Penelope Cruz est le nouveau visage de Geox

Penelope Cruz est le nouveau visage de Geox et porte ses trench-coats et ses chaussures

MODE
L’actrice espagnole, fraîchement associée à Geox, élargit son impressionnante carrière en tant qu’égérie de diverses marques plus ou moins grand public
Léa Zacsongo-Joseph

Léa Zacsongo-Joseph

Chanel, Loewe, Lancôme et maintenant Geox. Ce n’est pas la première fois que la charmante actrice s’associe à une marque. À 49 ans, la muse du réalisateur Pedro Almodóvar et actrice de talent, elle crève l’écran, incarnant le charme et la beauté espagnole depuis plus de trente ans. Élue trois fois la femme la plus belle du monde, les marques de luxe se l’arrachent ; parfums, bijoux, ou encore haute couture ont fait d’elle leur inspiratrice. Si on ne s’y attendait pas forcément, c’est au tour cet automne de Geox d’être représenté par l’actrice oscarisée et césarisée, dans une nouvelle collection qui se veut plus chic que d’habitude, et tout aussi décontractée.

Une histoire commune

Mocassins, trench-coats, imperméables et talons composent la nouvelle collection incarnée par Penelope Cruz. Cette nouvelle gamme de vêtements et de chaussures vise à combiner prouesses technologiques, élégance et féminité. Populaire pour ses semelles imperméables et respirantes, Geox élargit son champ d’action en intégrant des trench-coats et des imperméables élégants qui respirent. Un tournant pour la marque italienne qui souhaite asseoir une réputation de marque plus innovante et sophistiquée.

Les escarpins et les sandalles de la collection sont posés sur des semelles imperméables et respirantes.
Les escarpins et les sandalles de la collection sont posés sur des semelles imperméables et respirantes.  - Penélope Cruz for GEOX

« Penelope incarne le professionnalisme, la simplicité, la force, la grâce et le caractère » affirmait Livio Libralesso, le directeur général de Geox, dans un communiqué louant ces valeurs auxquelles « la marque croit » et qu’elle « souhaite exprimer ». Le choix de l’actrice s’est imposé du fait des similitudes dans leurs parcours.

« Penelope est une femme née dans un petit village près de Madrid, puis elle est devenue une femme reconnue à l’international, une histoire similaire à celle de Geox, explique à 20 Minutes le chargé de communication. Tout comme Penelope, la marque est née dans un village, mais cette fois-ci près de Venise, et elle est devenue leader sur le marché de la chaussure. »

Une actrice et une marque avec les mêmes valeurs

Penelope Cruz a joué un rôle actif en contribuant à la création d’une collection capsule, aux côtés de sa sœur Mónica Cruz. La collection inclut notamment un trench-coat qui respire confectionné à partir de matières recyclables. Geox, breveté pour cette innovation technologique est fier d’être impliquée dans des causes environnementales. Adaptée à tous les environnements, la collection de la marque populaire trouve un équilibre entre la technicité de ses vêtements et chaussures et l’élégance du quotidien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette collaboration représente un moment décisif pour la marque, qui consolide sa position dans le prêt-à-porter. D’ici novembre prochain, la collection conçue par Penelope Cruz sera disponible en boutique.


Sujets liés