Afrique du Sud - Irlande : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de rugby ?
RUGBY Samedi à 21h, les Springboks affrontent le XV du Trèfle pour l'affiche du groupe B de la Coupe du monde, au Stade de France
- Leader de son groupe, l'Irlande compte un point de plus que son adversaire du jour.
- L'Afrique du Sud a battu l'Écosse, le troisième favori du groupe.
- La rencontre se jouera au Stade de France, pouvant accueillir 80.000 spectateurs.
C'est l'affiche que tout le monde attend depuis le début de la Coupe du monde (après France - Nouvelle-Zélande). La première et la deuxième nation mondiale, respectivement l'Irlande et l'Afrique du Sud, s'affrontent pour le choc du groupe B, qui devrait déterminer le futur adversaire des Bleus en 8es de finale. L'équipe qui terminera première affrontera le deuxième du groupe de l'Équipe de France.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Afrique du Sud - Irlande
La rencontre entre les Springboks et le XV du Trèfle sera diffusée le samedi 23 septembre 2023 sur TF1, en direct à partir de 21h. Vous pourrez aussi suivre la rencontre Afrique du Sud - Irlande en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.
Les Springboks impressionnent
L'Afrique du Sud a parfaitement lancé sa compétition, face à deux adversaires à sa portée, sur le papier. L'Ecosse s'est bien battue mais a cédé (18-3) alors que la Roumanie n'a pas pu faire grand chose face aux attaques des Springboks (76-0). Les hommes de Jacques Nienaber se frottent désormais à ce qui se fait de mieux sur la planète rugby (avec les Bleus).
- La compo de l'Afrique du Sud : Willemse – Ardense, Kriel, De Allende, Kolbe – Libbok, De Klerk – Du Toit, Wiese, Kolisi (cap) – Mostert, Etzebeth – Malherbe, Mbonambi, Kitshoff
Tous le feux sont au vert pour l'Irlande
Les coéquipiers de Johnny Sexton survolent leur groupe après avoir écrasé la Roumanie (82-8) et le Tonga (59-16). L'objectif de cette rencontre est aussi de prendre la première place et d'affronter le 2e du groupe de l'Équipe de France, la Nouvelle Zélande et, ne l'oublions pas, l'Italie, en quart de finale.
- La compo de l'Irlande : Keenan ; Hansen, Ringrose, Aki, Lowe ; (o) Sexton, (m) Gibson-Park ; Van der Flier, Doris, O'Mahony ; Ryan, Beirne ; Furlong, Kelleher, Porter.