Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Annecy annonce son maintien en L2 dans un communiqué totalement lunaire

Ligue 2 : Annecy annonce son maintien dans un communiqué totalement lunaire

FOOTBALLAprès la décision de la DNCG de rétrograder administrativement le FC Sochaux en National, Annecy a annoncé son maintien en Ligue 2 sans que celui-ci n’ait été aucunement validé par les instances
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Voilà un communiqué de presse qui fera certainement moyennement marrer les supporters sochaliens. Dans la foulée de l’annonce de la rétrogradation administrative du club doubiste en National, après son passage raté devant la DNCG, le club d’Annecy a autoproclamé son maintien en Ligue 2. Le club, qui tentait ces dernières semaines de plaider pour son maintien en deuxième division, après la victoire de Rodez sur tapis vert contre Bordeaux qui l’a poussé de fait à l’échelon inférieur, en proposant une Ligue 2 à 21 équipes, s’est cassé les dents puisque le conseil d’administration de la LFP a rejeté la proposition.

En colère et persuadé de se battre pour une cause juste (ce qui peut se défendre au vu de ce qui s’est passé à Bordeaux), Annecy a donc sauté sur le cadavre encore fumant du FC Sochaux (ce qui se défend déjà beaucoup moins) pour annoncer de manière unilatérale son maintien la saison prochaine. Le tout sans même nommer le club sochalien dans son communiqué…

La LFP n’a pas réagi

« Nous avons aussi pris acte des décisions de la DNCG faisant que notre demande est aujourd’hui devenue sans objet. Au regard de ces éléments, le Football Club d’Annecy reste en Ligue 2 BKT pour la saison 2023-2024, et va maintenant s’attacher à construire une équipe digne de ce championnat. » Pour l’heure, la LFP n’a pas encore réagi à ce qui s’apparente à une provocation à la fois vaine et certainement contre-productrice.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De son côté, si le FC Sochaux a bel et bien été rétrogradé en National, il ne l’a été qu’en première instance et peut très bien être repêché en appel. Le club « tout en reconnaissant la légitimité de cette décision, va faire appel de celle-ci afin de produire la preuve de la couverture par le groupe Nenking [propriétaire du club] de son déficit prévisionnel pour la saison à venir », a d’ailleurs réagi le FC Sochaux-Montbéliard.