Affaire Bordeaux-Rodez : La LFP tranchera le 12 juin, le suspense continue en Ligue 2

Football Le résultat du match arrêté vendredi, lors de la dernière journée de L2, n’a pas encore été comptabilisé

N.S.
— 
Le milieu ruthénois Lucas Buades au sol après avoir été agressé par un supporteur bordelais, lors de Bordeaux - Rodez, vendredi au Matmut Atlantique, à l'occasion de la dernière journée de Ligue 2.
Le milieu ruthénois Lucas Buades au sol après avoir été agressé par un supporteur bordelais, lors de Bordeaux - Rodez, vendredi au Matmut Atlantique, à l'occasion de la dernière journée de Ligue 2. — Thibaud Moritz / AFP

Ceux qui attendaient l’épilogue de la saison de Ligue 2 ce lundi seront déçus. Rendez-vous est pris lundi prochain 12 juin, à 13 heures. A la suite des incidents qui ont éclaté vendredi soir lors de Bordeaux - Rodez, avec notamment l’agression du Ruthénois Lucas Buades par un supporteur girondin, la commission de discipline de la LFP s’est réunie ce lundi.

« Au regard de la gravité des faits », elle a décidé « de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le règlement disciplinaire ». « Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 », poursuit-elle.

Le match rejoué ou résultat entériné ?

Rodez venait de marquer, par Buades, à la 23e minute, lorsqu’un fan bordelais s’en est pris au buteur, venu célébrer devant la tribune des Ultramarines. Le match avait été finalement arrêté par l’arbitre Nicolas Rainville.

Si le résultat était entériné, Bordeaux terminerait 3e de Ligue 2 et laisserait Metz (2e) accompagner le champion havrais en Ligue 1. Rodez sauverait sa place en L2 et c’est Annecy qui accompagnerait Niort, Nîmes et Dijon en National.