PSG : Julian Nagelsmann pressenti comme entraîneur, Thierry Henry possible adjoint
Football Alors que Christophe Galtier s’apprête à être démis de ses fonctions, Paris ne devrait pas rester longtemps sans technicien sur le banc
Il a eu beau se défendre, rappeler que son équipe est restée en tête d’un bout à l’autre de la saison de Ligue 1, Christophe Galtier a disputé son dernier match comme entraîneur du Paris Saint-Germain samedi au Parc des Princes, lors de la triste défaite contre Clermont (2-3). Le sort de l’ancien Lillois et Niçois sera scellé dans la semaine et logiquement, la succession se prépare. Selon Foot Mercato et L’Equipe, Julien Nagelsmann est le favori pour tenter de mener (enfin) le PSG au sacre en Ligue des champions, le rêve de QSI depuis sa prise de pouvoir, en 2011.
Le jeune Allemand de 35 ans n’a plus de club depuis son renvoi du Bayern Munich le 24 mars, alors que le club bavarois était encore en lice en C1, après avoir sorti Paris en 8es de finale. Un temps pressenti à Chelsea, c’est dans une autre capitale européenne qu’il pourrait donc débarquer.
Henry, de consultant à adjoint ?
Et il pourrait être assisté d’un adjoint de (grand) luxe. Foot Mercato indique que les dirigeants qatariens aimeraient intégrer Thierry Henry à l’encadrement de l’équipe. L’un des grands noms du football français est actuellement consultant à la télévision, notamment sur Prime Video. Henry (45 ans) a déjà officié au sein du staff de la sélection belge, mais aussi occupé le poste de numéro 1, à Monaco puis à l’Impact de Montréal, en MLS.