Thierry Henry quitte son poste d’entraîneur à Montréal pour « raisons familiales »

FOOTBALL L'ancien attaquant des Bleus vivait de plus en plus mal la séparation d'avec ses enfants à cause de la pandémie de coronavirus

N.C. avec AFP

— 

Thierry Henry a démissionné de son poste d'entraîneur au CF Montréal, le 25 février 2021.
Thierry Henry a démissionné de son poste d'entraîneur au CF Montréal, le 25 février 2021. — Eduardo Munoz Alvarez/AP/SIPA

Thierry Henry et Montréal, c’est fini. Le coach français a décidé de quitter la franchise canadienne pour « raisons familiales », a annoncé le club de MLS jeudi.

L’ancien international français (43 ans), un temps cité pour reprendre le club anglais de Bournemouth (D2) qui a finalement opté pour un autre technicien, a expliqué n’avoir pas pu voir ses enfants, restés au Royaume-Uni, en raison de la pandémie de Covid-19.

« La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants »

« C’est avec le cœur lourd que j’ai décidé de prendre cette décision, a expliqué Henry dans un communiqué. La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement. En raison de la pandémie mondiale, je n’ai pas pu voir mes enfants. Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux Etats-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal. »

Nommé à la tête de la franchise canadienne en novembre 2019. En 2020, l’ancien coach de Monaco est parvenu en 2020 à la hisser jusqu’à la phase à élimination directe de la MLS pour la première fois depuis quatre ans. Montréal a également accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.