Impact Montréal : « On gagne ou on apprend et j'ai beaucoup appris à Monaco », ironise Thierry Henry

FOOTBALL L'ancien coach monégasque ne regrette pas son passage express sur le banc de l'ASM

A.L.G.

— 

Thierry Henry a été présenté à la presse à Montréal.
Thierry Henry a été présenté à la presse à Montréal. — Ryan Remiorz/AP/SIPA

Présenté à la presse sous ses nouvelles couleurs, Thierry Henry, tout nouveau coach de l'Impact Montreal, a expliqué que son choix de rejoindre la franchise canadienne de MLS n’a pas été difficile à prendre, alors qu’il avait reçu d’autres propositions en Europe mais le plus souvent dans un rôle de numéro 2.

« Je suis venu dès 2011 jouer un match amical avec ma dernière équipe [New York Red Bulls] et je suis tombé amoureux de la ville, a déclaré Titi Charlebois. J’ai aussi un attachement avec la MLS donc ça a été très rapide. Pour moi, c’est une ville extraordinaire et c’est un gros marché. Pas grand monde n’est au courant de ça mais moi, oui. »

Après le traditionnel blabla de bienvenue, les questions sur son échec monégasque n’ont pas traîné. L’occasion pour Thierry Henry de sortir la carte Nelson Mandela : « On gagne ou on apprend et j’ai beaucoup appris là-bas. Il faut savoir rebondir, c’est l’histoire de tout le monde. La seule erreur, ce serait de ne rien avoir appris. C’était une belle expérience pour apprendre et je suis très heureux d’être ici aujourd’hui. »