MLS: Thierry Henry nommé entraîneur de l'Impact Montréal

FOOTBALL Celle-là, pas grand-monde ne l'avait vue venir

N.C.

— 

Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco lors du match sur la pelouse de l'Atletico Madrid, le 28 novembre 2018.
Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco lors du match sur la pelouse de l'Atletico Madrid, le 28 novembre 2018. — Kiko Huesca/SIPA

En voilà un rebond inattendu. Thierry Henry, licencié par l’AS Monaco en janvier dernier, a été nommé entraîneur de l’Impact Montréal ce jeudi. La franchise canadienne, qui évolue en MLS, l’a annoncé sur son compte Twitter.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de cette légende du soccer, a déclaré le président du club, Kevin Gilmore, dans un communiqué. Henry apportera un nouveau dynamisme à notre club. Il partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l’extérieur. Il est un compétiteur et un leader qui s’est illustré au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Il amène ses aptitudes avec lui à Montréal, un endroit où il veut être. »

Titi Henry avait conclu sa carrière de joueur avec les New York Red Bulls en 2013, après avoir disputé quatre saisons et demie en MLS. Des rumeurs l'avaient d'ailleurs envoyé sur le banc de l'équipe new-yorkaise en avril dernier. L'ancien Gunner est le deuxième coach français de la franchise canadienne, après Rémi Garde, resté sur le banc de l'Impact de novembre 2017 à août 2019.