MLS: Thierry Henry, futur coach des New York Red Bulls? Le club parle de «fausses informations»

FOOTBALL Sky Sport avait annoncé des négociations entre Thierry Henry et son ancien club aux Etats-Unis

A.L.G. avec AFP

— 

Thierry Henry sous le maillot des New York Red Bulls, le 29 novembre 2014.
Thierry Henry sous le maillot des New York Red Bulls, le 29 novembre 2014. — Jim Rogash / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Alors que des rumeurs évoquaient un possible retour de Thierry Henry en MLS, dans son ancien club des New York Red Bulls, cette fois-ci comme entraîneur et non plus comme buteur, la franchise nord-américaine a tenu à démentir. « Les récentes informations selon lesquelles Thierry Henry aurait rejoint les Red Bulls de New York sont fausses », a affirmé le directeur sportif de la formation new-yorkaise dans un communiqué publié sur le site de la MLS.

Henry (41 ans) a quitté Monaco fin janvier sur une note amère, après à peine trois mois et demi à la tête du club de la Principauté, pour sa première expérience d’entraîneur (seulement cinq victoires en vingt matches). Leonardo Jardim, qu’il avait lui-même remplacé mi-octobre après un début de saison catastrophique, a repris les commandes de l’équipe.

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 réalisations en 123 sélections) avait terminé sa carrière aux New York Red Bulls (2010-2014). Selon la télévision britannique Sky Sports, il aurait entamé des négociations avec les dirigeants de la formation. Le club, avant-dernier du classement de MLS après sept matches, connaît un début de saison raté sous les ordres de Chris Armas, en poste depuis juillet 2010.