Ligue 2 : Annecy débouté et dégoûté… Il n’y aura pas de L2 à 21 clubs

Football Selon « L’Equipe », le conseil d’administration de la LFP n’a pas accédé à la requête du club haut-savoyard

N.S.
— 
Ahmed Kashi (à gauche), le capitaine du FC Annecy lors de la demi-finale de Coupe de France contre Toulouse, le 6 avril 2023 dans la préfecture de Haute-Savoie.
Ahmed Kashi (à gauche), le capitaine du FC Annecy lors de la demi-finale de Coupe de France contre Toulouse, le 6 avril 2023 dans la préfecture de Haute-Savoie. — Mourad Allili / Sipa

Depuis près d’un mois, le FC Annecy se battait pour tenter de conserver sa place en Ligue 2. Mais selon L’Equipe, le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a rejeté la proposition du club haut-savoyard d’un championnat à 21 clubs la saison prochaine.

La défaite du promu sur la pelouse du Paris FC (1-0) lors de la dernière journée, le 2 juin, combinée au succès sur tapis vert de Rodez à Bordeaux (0-1), a condamné le promu haut-savoyard à la 17e place et à un retour en National.



Le 13 juin, Annecy avait annoncé son intention de poursuivre son concurrent ruthénois « pour corruption sportive active et passive ». La rencontre en Gironde avait été interrompue à la 23e minute, alors que les Aveyronnais venaient d’ouvrir le score, quand un supporteur bordelais (domicilié à Annecy…) s’en était pris au buteur Lucas Buades.