OM - PSG : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Classique en direct ?

FOOTBALL Mercredi à 21h15, les Marseillais reçoivent les Parisiens en 8ème de finale de la coupe de France

20 Minutes avec agences
— 
Buteur lors du tour précédent contre le Stade Rennais, Matteo Guendouzi se verrait bien réitérer sa prestation contre le PSG, devant ses supporteurs.
Buteur lors du tour précédent contre le Stade Rennais, Matteo Guendouzi se verrait bien réitérer sa prestation contre le PSG, devant ses supporteurs. — PHOTO
  • Leader de la Ligue 1 avec 8 points d'avance sur son adversaire du jour, le PSG est orphelin de Kylian Mbappé, blessé.
  • 2ème en championnat, l'OM était invaincu depuis trois mois, jusqu'à sa défaite à domicile contre Nice lors du dernier match.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Vélodrome, pouvant accueillir 67.000 spectateurs, mais les supporteurs parisiens ne seront pas du voyage.

Difficile de faire mieux que cette affiche de coupe de France qui se dessine au stade Vélodrome, mercredi soir. Le Paris Saint-Germain, leader en Ligue 1, affronte son dauphin, l'Olympique de Marseille

Même si 8 points séparent les deux équipes au classement en championnat, les cartes sont redistribuées lors de ce 8ème de finale de coupe de France, qui s'annonce explosif.

Véritable finale avant l'heure, cette rencontre mettra aux prises les deux meilleures équipes de France.

Lors du dernier match entre les deux formations, c'est le Paris-SG qui s'était imposé (1-0, lors de la 11ème journée de Ligue 1, le 16 octobre 2022). Mais les deux effectifs ne sont plus les mêmes et les forces en présence non plus...

À quelle heure et sur quelle chaîne voir OM - PSG en direct ?

La rencontre correspondant au 8ème de finale de la coupe de France entre les Marseillais et les Parisiens sera diffusée sur France 3, en clair, et sur beIN Sports 1, pour les abonnés, à 21h10 mercredi. Vous pouvez également suivre le match OM - PSG en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.

L'OM doit se reprendre

Battus à domicile par l'OGC Nice (1-3), les Olympiens ont vu leur série de dix matches ((9 victoires et 1 match nul) sans défaite se terminer.

Le seul point positif à retenir de ce match est que Vitinha et Alexis Sanchez n'ont joué qu'une mi-temps le week-end dernier et qu'ils seront en forme mercredi soir.

Il en va de même pour Azzedine Ounahi, qui n'a disputé que les dernières minutes de la rencontre face aux Aiglons.



Incapables de battre les joueurs de la capitale depuis cinq matches (4 défaites, 1 match nul), les Marseillais comptent bien renverser la vapeur, devant leurs supporteurs gonflés à bloc.

Amine Harit est blessé alors que Leonardo Balerdi et Eric Bailly seront suspendus pour cette affiche

Un test avant le Bayern pour le PSG

Privé de Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, et dans un stade Vélodrome en ébullition, le Paris Saint-Germain doit s'attendre à souffrir. Les hommes de Christophe Galtier peuvent toutefois compter sur Leo Messi, encore buteur le week-dernier contre Toulouse, et sur le retour de Neymar (2ème meilleur buteur parisien avec 12 réalisations en Ligue 1).

Alors que l'entraîneur parisien a demandé à ses joueurs de jouer plus avec le septuple Ballon d'Or, le style de jeu du PSG ne séduit pas vraiment depuis le retour de la Coupe du monde.

Comme dit précédemment, Kylian Mbappé, le meilleur buteur parisien, sera absent, tout comme Nordi Mukiele et Renato Sanches. Presnel Kimpembe n'est toujours pas complètement remis de sa blessure.

Neymar et Verratti devraient débuter. Sergio Ramos est apte. L'entraîneur parisien a confié qu'il voulait aligner sa meilleure équipe possible face au rival marseillais. Il devrait débuter en 4-3-1-2.

Même s'il faudra un exploit des Marseillais pour rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France, les deux effectifs ont rarement été aussi équilibrés au cours des dernières années. À l'OM d'en profiter, dans un stade entier acquis à leur cause...