OL : Un an après sa grave blessure au genou, Jeff Reine-Adélaïde va enfin retrouver la compétition

FOOTBALL Le milieu offensif de 24 ans, qui a enchaîné deux ruptures des ligaments croisés du genou en deux ans, va participer samedi au match de National 2 entre l’OL et Saint-Priest

Jérémy Laugier
Jeff Reine-Adélaïde, ici en juillet 2020 lors d'un entraînement de l'OL aux côtés de Jason Denayer.
Jeff Reine-Adélaïde, ici en juillet 2020 lors d'un entraînement de l'OL aux côtés de Jason Denayer. — FRANCK FIFE / AFP

Les souvenirs sous le maillot lyonnais de la recrue la plus chère de l’histoire du club (25 millions d’euros + 2,5 millions de bonus en août 2019) commencent à remonter. Un an après sa rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, Jeff Reine-Adélaïde s’apprête à enfin retrouver la compétition. Le milieu offensif de 24 ans, qui avait déjà subi une grave blessure au genou droit, le 15 décembre 2019 lors d’un   terrible OL-Rennes (0-1) également fatal à  Memphis Depay, ne sera pas dans le groupe de Peter Bosz pour affronter l’OGC Nice samedi (21 heures).

Il évoluera par contre « au moins 45 minutes », dixit le coach néerlandais, samedi (16 heures) avec l’équipe réserve, qui accueille Saint-Priest en National 2. Entre ses pépins physiques et son prêt à Nice en 2020-2021 (18 matchs joués), dans la foulée d’une interview lunaire chargeant surtout les choix de Rudi Garcia, JRA n’a disputé que 23 rencontres officielles avec l’OL (2 buts et 3 passes décisives). L’ancien international espoir, révélé en Ligue 1 avec Angers, pourrait avoir des opportunités dans cette phase retour, surtout après le départ surprise de  Xherdan Shaqiri et la grosse blessure de Rayan Cherki.