Mercato OL : Jean-Michel Aulas prêt à « tous les efforts possibles » pour faire revenir Alexandre Lacazette à Lyon

FOOTBALL Egalement intéressé par un retour de Corentin Tolisso, le président lyonnais a indiqué ce mercredi que l’actuel capitaine d’Arsenal était « plus accessible » que Karim Benzema

Jérémy Laugier
— 
Actuel capitaine des Gunners mais en fin de contrat l'été prochain, Alexandre Lacazette est clairement désiré du côté de l'OL.
Actuel capitaine des Gunners mais en fin de contrat l'été prochain, Alexandre Lacazette est clairement désiré du côté de l'OL. — Dave Shopland//SIPA
  • L’OL a présenté ce mercredi devant la presse ses recrues de l’hiver Tanguy Ndombele et Romain Faivre.
  • Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot n’ont pas caché leur envie, à cette occasion, de faire revenir deux des plus emblématiques produits du centre de formation lyonnais, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.
  • Très proches, les deux joueurs présentent la particularité d’être en fin de contrat l’été prochain.

Après avoir fantasmé ces dernières années un retour de Karim Benzema, les supporteurs lyonnais vont gentiment pouvoir imaginer, avec plus d’espoir, celui d'  Alexandre Lacazette. À l’occasion de la présentation devant la presse des recrues hivernales Romain Faivre et Tanguy Ndombele,  Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot n’ont en effet pas éludé une question à ce sujet. Loin de là, même, puisque les deux dirigeants lyonnais ont clamé leur envie de faire revenir leur ancien attaquant.


Actuellement capitaine d’Arsenal, le joueur de 30 ans arrive en effet en fin de contrat l’été prochain, ce qui offre une belle possibilité à l’OL de faire signer l’une de ses emblématiques icônes du centre de formation sans indemnité de transfert. « C’est un joueur qui nous intéresse car il a marqué ce club, a d’abord indiqué Vincent Ponsot, directeur général du football de l’OL. On a vu la maturité qu’il a pu acquérir. Avec Alex, on a des garanties sur l’état d’esprit. Nous sommes toujours restés en contact avec lui. Après, pour faire venir les grands joueurs c’est toujours compliqué… »

L’OL s’est également entretenu avec Corentin Tolisso

Car le salaire que touche en Premier League depuis 2017 le premier buteur de l’histoire du Parc OL est évidemment sans commune mesure avec celui qui était le sien à Lyon. Pour Jean-Michel Aulas, Alexandre Lacazette est en tout cas « plus accessible » que Karim Benzema. On n’en doutait pas vraiment, d’autant plus que l’attaquant des Bleus est encore sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Real Madrid.

« On ne sera pas seuls mais on fera tous les efforts possibles pour le retour d’Alex », poursuit JMA. A noter que si l’hypothèse Clément Grenier (déjà libre de tout contrat), autre pur produit de la Plaine des Jeux de Gerland, et qui s’entraîne actuellement à Lyon, « n’a pas été retenue », le président de l'OL a aussi confirmé s’être « entretenu » avec Corentin Tolisso (Bayern Munich), en fin de contrat comme son ami Alexandre Lacazette l’été prochain. Alors, chers supporteurs lyonnais, vous sentez-vous officiellement hypés ?