Real Madrid : Blessé à la cuisse droite, Eden Hazard ne voit pas le bout du tunnel depuis son arrivée en Espagne

FOOTBALL Le Belge a enchaîné un nombre incalculable de blessures depuis son arrivée à Madrid à l’été 2019

A.L.G. avec AFP

— 

Eden Hazard a encore dû sortir sur blessure ce week-end contre Alavés.
Eden Hazard a encore dû sortir sur blessure ce week-end contre Alavés. — Oscar J Barroso/Shutterstock/SIPA

On exagère sûrement un peu en disant qu'Eden Hazard aurait mieux fait de se couper une jambe plutôt que de rejoindre le Real Madrid, mais vous pigez l’idée. Arrivé en Espagne contre 115 millions d’euros lors du mercato estival 2019, le Belge aura passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain à cause de blessures (et de poisse) à répétition. Et le joueur ne semble pas voir le bout du tunnel. En effet, le club merengue a de nouveau annoncé l’indisponibilité de son joueur après une blessure, à la cuisse droite cette fois-ci.

« Après les examens réalisés aujourd’hui par notre joueur Eden Hazard (…), une lésion a été diagnostiquée au niveau du muscle droit antérieur de la cuisse droite », précise le Real. Le club madrilène n’a en revanche pas estimé la durée de l’indisponibilité de l’ailier gauche belge, mais d’après la presse spécialisée, son absence pourrait durer au moins quinze jours.

37 matchs manqués depuis son arrivée au Real

Alors que Zinédine Zidane espérait que ce ne soit qu’un « simple coup », samedi, la blessure musculaire a finalement été confirmée depuis. Alors qu’il n’avait manqué que 20 matchs sur blessure en sept ans à Chelsea, Hazard en a déjà manqué 37 en seize mois au Real Madrid… Durant sa première saison, l’ancien joueur de Chelsea a souffert de plusieurs blessures consécutives aux chevilles.

Le Belge a manqué le début de la saison 2020-2021 à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, puis est revenu à la compétition contre Mönchengladbach le 27 octobre en Ligue des champions (2-2). Il a ensuite été testé positif au Covid-19​ le 7 novembre, l’écartant encore des terrains pendant une dizaine de jours.