Ligue 1: Uber Eats remplacera Conforama comme «namer» officiel à partir de 2020

FOOTBALL La LFP a signé pour deux saisons avec la firme américaine

M.D.

— 

La Ligue 1 Conforama deviendra la Ligue 1 Uber Eats à partir de 2020.
La Ligue 1 Conforama deviendra la Ligue 1 Uber Eats à partir de 2020. — PASCAL PAVANI / AFP

Après les canapés, la nourriture. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé par un communiqué que la Ligue 1 Conforama deviendrait la Ligue 1 Uber Eats à partir de 2020 et pour deux saisons.

Un nouveau « namer » qui s’associera parfaitement avec la Domino’s Ligue 2. Eh oui, en France on regarde le foot en mangeant bien gras et à domicile. Didier Quillot, directeur exécutif de la LFP, se félicite lui de ce nouveau partenariat : « Cet accord majeur traduit la nouvelle dimension prise par la Ligue 1. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien d’Uber Eats, grande marque mondiale, pour accompagner le développement du championnat de France. ​ »

Du côté de la firme américaine, Stéphane Ficaja, General Manager d’Uber Eats pour l’Europe de l’Ouest et du Sud, remercie la LFP de « [leur] faire confiance pour assurer ce tournant digital et nous avons hâte de pouvoir proposer les premières activations aux utilisateurs fans de football ! ». Reste à savoir quelle sera la nature de ces « activations ».

En tout cas, la saison prochaine pas de panique, restez dans vos canap', la livraison n’arrivera que dans deux ans.