Ligue 1: Qui c’est les meilleurs?…. Ce sont les supporters du Racing club de Strasbourg

FOOTBALL Le Racing club de Strasbourg a remporté le très contesté classement des tribunes de Ligue 1. Il récompense la chaude ambiance de la Meinau tout au long de la saison

T.G.

— 

Les UB 90, pas étrangers à la superbe ambiance de la Meinau.
Les UB 90, pas étrangers à la superbe ambiance de la Meinau. — F. Hernandez / 20 Minutes

Cette fois, les supporters strasbourgeois pourront le clamer haut et fort. Ils font partie du « meilleur public de France ». C’est la Ligue de football professionnel (LFP) qui le dit. Elle a récompensé jeudi le club alsacien pour sa victoire dans le championnat des tribunes.

Troisième l’an dernier, le RC Strasbourg a cette fois devancé de quelques points le Stade Rennais et l’Olympiques Lyonnais. Comment était calculé ce classement, loin de faire l'unanimité chez les kops de supporters ? Grâce à quatre critères qui prennent en compte la fidélité, l’animation des tribunes, l’ambiance dans le stade et l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux.
Surtout, ce titre honorifique vient récompenser la fidélité assez hors norme du peuple bleu pendant tout le championnat. Sur les 19 matchs joués à la Meinau cette saison en L1, 18 l'ont été à guichets fermés. Pour un taux de remplissage final à 97 %, le deuxième de France derrière le PSG.