FC Nantes: Le président Waldemar Kita prend du galon au sein de la LFP

FOOTBALL Le président du FCN a été élu membre du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) au sein du collège des clubs de Ligue 1

20 Minutes avec AFP

— 

Waldemar Kita, président du FC Nantes.
Waldemar Kita, président du FC Nantes. — J.E.E/SIPA

Une belle promotion. Le président du FC NantesWaldemar Kita et son homologue de l’Amiens SC Bernard Joannin ont tous deux été élus membres du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) au sein du collège des clubs de Ligue 1, a annoncé ce jeudi la LFP. Ils remplacent l’ex-président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère et l’ancien vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev.

A l’issue de l’Assemblée générale de la LFP, tenue ce jeudi à Paris, le magistrat Gilbert Thiel, ancien juge d’instruction au tribunal de grande instance de Paris, a par ailleurs été désigné en tant que membre indépendant au conseil d’administration de la LFP. Il a été préféré à l’avocat Guillaume Kuperfils, également candidat.

Gilbert Thiel succède à Jean-Michel Roussier, président de l’Olympique de Marseille de 1995 à 1999 et candidat malheureux à la présidence de la LFP en novembre 2016, désormais président de l’AS Nancy-Lorraine.