Tottenham: Jan Vertonghen rassurant sur son état de santé après son énorme choc face à l'Ajax

FOOTBALL Jan Vertonghen devrait voir un neurologue ce jeudi avant de savoir s'il pourra jouer le match retour à Amsterdam

M.D.

— 

Le gardien de l'Ajax Onana a mis Vertonghen et Alderweireld à terre plusieurs minutes.
Le gardien de l'Ajax Onana a mis Vertonghen et Alderweireld à terre plusieurs minutes. — Carlton Myrie/UK Sports/SIPA

Jan Vertonghen va mieux. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé sur Twitter mercredi après avoir reçu un violent coup à la tête dans une lutte aérienne avec le gardien de l’Ajax Amsterdam et son coéquipier Toby Alderweireld, mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions (victoire de l’Ajax, 0-1).

Le joueur belge est resté à terre, K.-O., pendant plusieurs minutes avant de subir un protocole commotion suite auquel le staff médical des Spurs a donné son accord pour qu’il revienne en jeu.

Vertonghen va voir un neurologue

Mais la plaisanterie n’a duré qu’une trentaine de secondes avant que Vertonghen, chancelant, ne sorte (enfin) pour se faire soigner. La décision des médecins londoniens a, depuis, fait beaucoup parler. Le club anglais s’est lui défendu dans un communiqué en indiquant que Jan Vertonghen « avait soudainement ressenti des symptômes juste après son retour sur le terrain et qu’il ne se sentait plus stable debout. »

L’Ajax a elle tenu à apporter son soutien dans la foulée au tweet de Vertonghen : « Reviens vite Jan ! Nous espérons te voir de retour la semaine prochaine. » Tottenham a par ailleurs indiqué que son défenseur allait voir un neurologue indépendant, spécialisé dans les athlètes de haut niveau, ce jeudi.