PSG: Neymar doit quitter Paris selon Rivaldo, champion du monde 2002

FOOTBALL Nouveau coup d'accélérateur dans les rumeurs envoyant Neymar à Madrid dès cet été. Rivaldo, ballon d'or 1999, conseille au brésilien de se barrer dans la capitale espagnole s'il souhaite devenir le meilleur... 

J-L. D.

— 

Gros dilemme en vue pour Neymar...
Gros dilemme en vue pour Neymar... — Sebastião Moreira/SIPA

Si jamais la Coupe du monde 2018 est ennuyeuse, on pourra toujours vibrer avec le mercato, qui s’annonce explosif, notamment concernant… Neymar. A peine arrivé à Paris après avoir largement occupé le mercato 2017, et ayant joué six mois au club en tout et pour tout avant sa blessure, le Brésilien pourrait faire ses bagages dès l’été selon plusieurs rumeurs. 

Et quand ce ne sont pas des rumeurs, ce sont d’anciennes légendes du foot qui l’exhortent à partir. C’est notamment le cas de Rivaldo, ballon d’or 1999, champion du monde en 2002 et ex-gloire du Barça, qui s’est confié dans le média brésilien GloboEsporte : « J’ai dit à Neymar qu’il pouvait être le meilleur joueur du monde. Mais je crois que s’il reste au PSG, il ne sera pas le meilleur du mondeIl doit quitter le PSG. Dans le foot, pour être le meilleur, il faut jouer en Espagne. Au Barça, à cause de sa situation, c’était difficile. D’après ce qu’on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid. Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde. »

Décidément, même hors des terrains, Neymar anime toujours l’actualité parisienne…