PSG:Thiago Silva dédie le titre de champion de France à Neymar, qui a beaucoup souffert

FOOTBALL Après l’acquisition du septième titre de champion de France, le capitaine parisien Thiago Silva a rendu hommage à Neymar, toujours blessé, en lui dédiant le titre. Champion mon frère...

J-L. D.
— 
Neymar et Thiago Silva, la belle bromance du PSG.
Neymar et Thiago Silva, la belle bromance du PSG. — Alfonso Jimenez/Shutter/SIPA

Même absent, Neymar reste sur toutes les lèvres parisiennes. Alors qu’il postait sur Instagram un étrange cliché durant le match du titre, où on le voyait plus occupé à jouer au poker en ligne qu’à suivre le déroulé de la rencontre, les joueurs sur le terrain, eux, n’ont pas oublié de rendre hommage à leur star blessée depuis février.

Neymar durant le match.
Neymar durant le match. - Instagram: @neymarjr - Neymar

C’est notamment le cas du capitaine Thiago Silva qui, interrogé hier soir par des médias brésiliens, a tenu à dédier le titre de champion de France au numéro 10 parisien : « Je veux dédier ce titre à Ney, un jeune homme très responsable. Nous savons tous ce qu’il traverse en ce moment. Il voudrait être ici, spécialement pour le match contre le Real Madrid. Je suis sûr qu’il a beaucoup souffert. Mais je veux dire aux gens que nous sommes avec lui, que nous l’attendons, donc il peut se préparer de plus en plus pour la Coupe du monde. »

Une déclaration qui permet surtout de montrer l’implication de Neymar dans le projet parisien. De quoi rassurer les supporters parisiens, bien silencieux hier..