Malgré les premières rumeurs de départ, le PSG ne compte certainement pas lâcher Neymar

FOOTBALL C'est parti pour cinq mois de rumeurs et de démentis...

A.L.G.

— 

Neymar et Rabiot lors du match Real Madrid-PSG en 8e de finale de Ligue des champions, le 14 février 2018 à Bernabeu.
Neymar et Rabiot lors du match Real Madrid-PSG en 8e de finale de Ligue des champions, le 14 février 2018 à Bernabeu. — MARCA/SIPA

Il fallait s’y attendre. A peine l’élimination du PSG en ligue des champions actée, les rotatives de la presse espagnol tournaient à plein régime pour annoncer le retour de Neymar en terre hispanique. Pour As, journal pro-madrilène, c’était au Real, et pour Mundo Deportivo, estampillé "Barça", c’était en Catalogne. Sauf que le Paris Saint-Germain n’entend pas du tout se séparer de son nouveau joyau un à peine après avoir fait péter la machine à cash.

En termes de crédibilité sur la scène européenne, ça la foutrait mal. Et que dire aussi du projet parisien, qui est tout entier centré autour de sa star brésilienne. Dans L'Equipe de samedi, on raconte que l’entourage de Neymar se montre parfaitement clair sur la question : le numéro 10 du PSG ne partira pas cet été. Et il pourrait même être de retour à Paris, alors qu’il soigne actuellement sa blessure chez lui, au Brésil.

>> A lire aussi : «Je lui demande de rester», Marquinhos espère que Neymar ne va pas (déjà) quitter le navire

Si, malgré ces signaux positifs, on ne peut pas certifier à 100 % que Neymar​ sera bel et bien Parisien la saison prochaine, une chose est sûre, les médias espagnols ne manqueront pas de nous inonder de rumeurs certifiant le contraire durant les cinq mois à venir. Youpi…