PSG-Real Madrid: Neymar «triste de ne pas avoir pu aider» mais «fier» de ses coéquipiers

FOOTBALL Le Brésilien a tenu à passer un message positif au club parisien...

N.C.

— 

Neymar avec le docteur Rodrigo Lasmar (au premier plan) dans une voiture au Brésil, le 2 mars 2018.
Neymar avec le docteur Rodrigo Lasmar (au premier plan) dans une voiture au Brésil, le 2 mars 2018. — Eugenio Savio/AP/SIPA

Depuis le Brésil, où il a été opéré du pied samedi, Neymar a regardé avec attention le 8e de finale retour du PSG face au Real Madrid (1-2). Comme tous les Parisiens, il n’a pas dû aimer ce qu’il a vu, mais il a tenu à faire passer un message positif à ses coéquipiers et aux supporters.

« Je suis triste de la défaite, et plus encore parce que je n’ai pas pu aider mes coéquipiers sur le terrain, a écrit le Brésilien sur son compte Instagram. Ce qui me rend fier, quand même, ce sont les efforts de tout le monde. Bravo à vous les gars, allez Paris ! »

Un signe qu’il est motivé pour rester au club et tenter d’aller bien plus loin dans la compétition la saison prochaine ? Mardi soir, après la rencontre, son compatriote Marquinhos lui a lancé un appel en ce sens. « Je lui demande de rester, c’est le moment d’avoir du temps pour que les choses puissent entrer en automatismes, qu’on puisse gagner en maturité comme équipe, de la puissance sur ce genre de match », a dit le défenseur.