Coupe du monde 2022 : Eden Hazard annonce sa retraite internationale à 31 ans
football Le capitaine de la Belgique en restera à 126 sélections avec son pays
Il s’est laissé quelques jours de réflexion, mais l’aventure est bien terminée pour Eden Hazard. Le capitaine de la Belgique, 31 ans, a annoncé ce mercredi sa retraite internationale, dans un message posté sur Instagram. « Une page se tourne aujourd’hui. Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008, a-t-il écrit. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez. »
La 126e et dernière sélection du joueur du Real Madrid restera donc ce 0-0 face à la Croatie, actant l’élimination de la Belgique au terme d’une phase de poule catastrophique. En perte de vitesse depuis son transfert en Espagne en 2019, après avoir été le meilleur joueur de Premier League avec Chelsea et de Ligue 1 avec le Losc, Hazard estime qu’il est temps de laisser la place. « La fin d’une époque », titre la Dernière Heure sur son site Internet.
Parmi les joueurs de sa génération, le gardien Thibaut Courtois (30 ans) a assuré qu'il continuerait à porter le maillot national, alors que Romelu Lukaku (29 ans) et Kevin De Bruyne (31ans) ne se sont pas encore exprimés.