Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Coupe du monde 2022  : Les Belges se tirent déjà dans les pattes, Varane fait des vannes… Revivez la journée de dimanche avec nous
live

Terminé

Coupe du monde 2022  : Les Belges se tirent déjà dans les pattes, Varane fait des vannes… Revivez la journée de dimanche avec nous

FOOTBALLDu plus sérieux au plus loufoque, vous retrouverez dans ce live tout ce qu’il fallait savoir sur la journée de ce dimanche au Qatar
L'équipe de Belgique (ici Jan Vertonghen) a pris un grand coup derrière la tête ce dimanche face au Maroc (0-2), lors de son deuxième match de cette Coupe du monde 2022 au Qatar.
L'équipe de Belgique (ici Jan Vertonghen) a pris un grand coup derrière la tête ce dimanche face au Maroc (0-2), lors de son deuxième match de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. - Shutterstock / Sipa
Nicolas Stival

Nicolas Stival

L’ESSENTIEL

  • Après le Qatar, c'est le Canada qui a été officiellement éiminé ce dimanche après sa défaite face à la Croatie. Dans ce groupe F, les Belges sont bien mal en point(s) après leur défaite surprenante contre le Maroc (2-0).
  • Le choc du jour entre l'Allemagne et l'Espagne n'a pas débouché sur un match grandiose (1-1), mais le match nul contentera l'Allemagne qui peut toujours se qualifier grâce à la défaite du Japon contre le Costa Rica.










22h26

Allez rien de plus à vous partager, on va en rester là pour aujourd'hui avant de remettre ça dés demain matin 8h. Dormez bien et revenez vite !

21h07

Match nul entre l'Espagne et l'Allemagne !

Ca s'est heureusement un peu emballé en deuxième mi-temps (1-1). Les hommes de Flick s'en sortent pas trop mal et peuvent encore passer par un trou de souris, sauf si le Japon bat l'Espagne lors du dernier match. Je vous partage le but de l'égalisation


20h55

Sinon une petite réaction de Dalic, l'entraîneur croate, après la belle victoire de son équipe contre le Canada tout à l'heure

«Je veux féliciter mon équipe pour ce match extraordinaire. On a joué contre une équipe très puissante, ils ont marqué d'entrée mais on a réussi à retourner la situation. On aurait pourtant pu prendre plus de buts dans les quinze premières minutes. Je suis fier, la Croatie a montré sa force et sa qualité. Kramaric est arrivé à maturité, c'est un joueur de haut niveau. Il a fait un très bon match. Le prochain match sera décisif. On a franchi une étape mais une très bonne équipe nous attend avec la Belgique. On ne jouera pas le match nul. On ne doit pas se laisser envahir par l'euphorie de cette victoire ce soir. On est en Coupe du monde, il n'y a aucun match facile. La Belgique doit gagner mais nous voulons gagner aussi. On doit récupérer et proposer le même football de qualité que ce soir.»

20h50

0-0 à la mi-temps entre l'Allemagne et l'Espagne. Pas le match du siècle pour le moment, je ne vous le cache pas.

19h50

Allez ça va bientôt être l'heure du dernier match de la journée, et pas des moindres. Espagne-Allemagne par votre serviteur, venez nombreux on va se régaler

19h34

Avez-vous suivi ce qui s'est passé avec le gardien marocain tout à l'heure ? On vous résume tout par ici

19h01

Le point dans le groupe F avant Croatie - Belgique et Canada - Maroc jeudi (16 heures)


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

18h57

C’EST FINI POUR CE CROATIE - CANADA !

Les Canadiens, battus 4-1 après s'être déjà inclinés contre la Belgique au premier match (1-0) sont éliminés de la course aux 8es. Le Maroc, bien parti pour se qualifier, défiera une formation peut-être démobilisée jeudi lors du dernier match de poules. Dans le même temps, la Belgique devra forcer son destin face à la Croatie dans ce groupe F.


18h54

4-1 pour les Croates

Une journée faste pour la Ligue 1. Après le Marocain du TFC Zakaria Aboukhlal devant la Belgique, c'est le Croate de Rennes Lovro Majer qui marque dans les arrêts de jeu du match contre le Canada.

18h33

3-1 pour la Croatie

Doublé de Kramaric. A 20 minutes de la fin du match, les Canadiens sont mal barrés. Le Lillois Jonathan David vient d'être remplacé.

18h28

Vous êtes caustique, M. Vertonghen

Le défenseur central belge a réagi à la défaite face aux Marocains au micro de la TV Sporza. L’arrière de 35 ans, souvent ciblé par les critiques à côté d’un autre Highlander, Toby Alderweireld (33 ans), s’est montré ironique : « Peut-être aussi que nous attaquons mal parce que les gars là [les attaquants] sont trop vieux », a lâché le défenseur d’Anderlecht, après avoir regretté que les Diables Rouges ne se soient créé « pratiquement aucune occasion ». « Beaucoup de choses me passent par la tête maintenant, mais ce sont des choses qu’il vaut mieux ne pas dire devant une caméra. » Dommage…

18h25

Messi et Paris, c’est bientôt fini ?

Après son titre de champion du monde avec l’Argentine et sa Ligue des champions avec le PSG, Lionel Messi pourrait mettre le cap (Canaveral) sur la Floride, selon The Times


18h18

La fête dégénère à Bruxelles après la victoire du Maroc sur la Belgique

18h14

Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez accuse le coup

«D’habitude nous jouons avec une grande animation offensive, mais nous avons peut-être perdu cette joie de jouer, peut-être à cause de la pression qui pesait sur nos épaules », a lâché l’entraîneur espagnol après la défaite contre le Maroc (2-0), qui venait après un premier succès guère rassurant sur le Canada (1-0). Mais tout n’est pas perdu, avant jeudi et le dernier match de poule de ce groupe F contre la Croatie.

« Le talent a toujours été là, c’est peut-être une des forces de notre équipe, a poursuivi le N+1 de Thierry Henry en conférence de presse. Eden [Hazard, sorti à la 60e minute] a réalisé une très belle performance. La dernière fois que je l’ai vu à ce niveau, c’était contre le Portugal à l’Euro 2020 et nous l’avions perdu sur blessure, donc nous essayons d’apprendre de nos erreurs. Il faut voir comment son corps gère. » C’est le problème des équipes vieillissantes.

18h12

J'ai raté la reprise de Croatie - Canada avec tout ça

52 minutes de jeu, toujours 2-1 pour les joueurs aux damiers.

18h00

Walid Regragui a joué un grand rôle dans l’éclatante victoire du Maroc sur la Belgique, grâce à deux buts de joueurs sortis du banc

Mais ne comptez pas sur le sélectionneur des Lions de l’Atlas pour s’enflammer : « Aujourd’hui nous n’avons encore rien gagné, a-t-il souligné en conférence de presse. Bien évidemment, je veux être heureux de cette victoire, mais il nous faut récupérer, le Canada est une très bonne équipe et pour la battre il faudra garder cet esprit combattant. » Mais encore ? « On n’a rien fait, on n’est pas qualifiés, et je suis venu pour me qualifier. Peut-être qu’en 8es de finale on lâchera plus les chevaux, mais aujourd’hui on a envie d’exister comme les grandes nations, de savoir passer ce tour-là. » Ce ne serait que la deuxième fois que la sélection sortirait des poules, après le Mondial 1986 (défaite contre l’Allemagne de l’Ouest, future finaliste, 0-1 en 8es).

17h51

Mi-temps entre la Croatie et l’Argentine. 2-1 pour Luka Modric et les siens

17h44

2-1 pour la Croatie face au Canada grâce à Livaja

Les mouches ont changé d'âne.

17h36

L'égalisation croate face au Canada, signée Kramaric !!!

Cela faisait un moment que ça chauffait sur le but canadien.

17h31

Il s'annonce bien, cet Iran - Etats-Unis de mardi (20 heures), décisif pour la qualification en 8es de finale