On se retrouve sur le live général de la Coupe du monde, et sur celui de Belgique - Maroc (14 heures). Big bisous !!!
Japon - Costa Rica : Quelle surprise ! Les Ticos de Keylor Navas matent les Japonais et se relancent… Revivez le match en direct
Football Ecrasé par l’Espagne d’entrée (0-7), le Costa Rica a réagi en dominant le Japon (1-0) ce dimanche lors de la deuxième journée de poules de cette Coupe du monde 2022
L’ESSENTIEL
- Le Costa Rica a battu le Japon (1-0) lors de la deuxième journée du groupe E de la Coupe du monde, au stade Ahmad bin Ali d’Al-Rayyan.
- Les Japonais abordaient pourtant cette rencontre en position de force, après leur incroyable succès contre l’Allemagne (2-1) en ouverture, alors que les Ticos avaient coulé face à l’Espagne (7-0).
- Tout se jouera à la dernière journée jeudi pour la qualification en 8es de finale, avec Costa Rica - Allemagne et Japon - Espagne. Mais d’ici là, la Mannschaft tentera de se relancer face à la Roja, ce dimanche soir (20 heures).
La dernière journée, jeudi, opposera le Japon à l'Espagne et le Costa Rica à l'Allemagne.
Bravo malgré tout aux Ticos, qui ont su se ressaisir après le naufrage contre l'Espagne (7-0). Vainqueurs lors du premier match de l'Allemagne (2-1), les Japonais tombent de très haut.
Le pays le plus vert de la planète a décidé de bétonner.
Splendide parade sur une frappe de près de Kamada !!! La réaction d'un grand champion après le naufrage espagnol !!!
Voici le but de Fuller.
Le défenseur des Ticos enroule un ballon que Shuichi Gonda, si brillant face à l'Allemagne, laisse filer entre les gants !
Pas la première fois qu'il faut attendre le dernier quart d'heure pour vibrer un peu dans cette Coupe du monde.
Ben non. Même pas de recours au VAR.
A peine entré, Ito ridiculise le défenseur du Costa Rica, qui sera suspendu pour le dernier match contre l'Allemagne. Il s'en sort bien, comme le Danois Christensen face à la France hier, quand il a retenu Mbappé. Encore un excellent coup franc pour le Japon
Borges prend un jaune pour ce tacle par derrière sur Endo. 18 mètres dans l'axe... Enfin un vrai frisson ?
On est loin de l'équipe quart-de-finaliste au Brésil en 2014.
Mais l'attaquant du CS Herediano (L1 costaricaine) se relève.
Takuma Asano, l'attaquant de Bochum qui vient d'entrer en jeu, fait déjà du bien à son équipe.
La frappe de Morita après une belle combinaison japonaise !!! On a vu davantage de foot en 30 secondes que lors des 45 premières minutes.
L'attaquant Ueda et le latéral gauche Nagatamo sortent, Asano et Hiroki Ito entrent. Asano a inscrit le splendide but de la victoire face à l'Allemagne. Bis repetita ?
Il y a eu 5 tirs à peine TTC dans cette première période, aucun cadré. Je ne vous fais pas un dessin... A dans quelques minutes pour une seconde période forcément plus enjouée.
Mouais, sévère quand même.
Avec l'arbitrage du Mondial, ça ne fait que carton jaune. En Ligue 1, on aurait eu 3 minutes de VAR puis un rouge.
Ce n'est absolument pas dangereux, mais je dois nourrir ce direct, et je ne vais pas vous raconter mes expériences touristiques tout au long du match. Pourtant, il faut bien dire que les alentours du volcan Poas ressemblent à des paysages suisses et voir une éruption de l'Arenal affalé dans un jacuzzi a une saveur inoubliable. Bon d'accord, j'arrête.
On a beau savoir que « Pura Vida » est une sorte de devise nationale dans ce pays sublime (que je vous conseille de visiter, si vous gagnez au Loto), le décalage avec le terrain est cruel.
Mais que dire des premières mi-temps ? Combien de purges avant, parfois, un réveil des équipes en deuxième période ?
Le progrès est notable.
Les Japonais s'installent doucement dans la partie.
Un centre de Ritsu Doan pour personne. Oui, je vous avais dit que ce n'était pas encore foufou.
L'attaquant récupère un coup franc qui ne donne rien.
Très dur pour ce gardien que j'adore (teinture capillaire exceptée).
Les Ticos et leurs supporteurs ont l'air dans leur match. On va vite voir si mon impression se vérifie.
Curieux de voir comment Keylor Navas et ses collègues vont réagir après l'incroyable rouste reçue contre l'Espagne (7-0).
Sorti blessé aux ischio-jambiers contre l'Allemagne, l'ancien latéral droit marseillais espérait pouvoir enchaîner. C'est raté, malheureusement.
Heureux comme les Japonais. Magnifiques vainqueurs de l'Allemagne lors de leur premier match dans la compétition, les « Samouraïs Bleus » sont maintenant en très bonne postition dans ce groupe E qui leur paraissait inaccessible. Leur mission désormais : battre une équipe au 36e dessous après en avoir pris sept contre l'Espagne pour assurer leur place en 8e de finale. Hormis une décompression après leur exploit, on ne voit pas ce qui pourrait les en priver. Ce sera là tout l'enjeu de ce match, où le Costa Rica voudra tout de même montrer qu'il vaut mieux que cette rouste monumentale encaissée en ouverture.
>> Parce que vous ne trouverez rien de mieux que cette enthousiasmante équipe japonaise pour lancer votre journée, on vous attend aux alentours de 10h30 pour suivre ce match ensemble...