VIDEO. Coupe du monde 2018: Hernandez et Mendy ont failli prendre un bout de bois dans la tête lors des célébrations

FOOTBALL Les Bleus ont descendu les Champs-Elysées à vitesse grand V, lundi…

A.H.

— 

Les Bleus sur les Champs lundi.
Les Bleus sur les Champs lundi. — ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

La sécurité des joueurs français dans le bus à impériale. C’est sûrement l’une des raisons qui a poussé le bus des Bleus à descendre les Champs-Elysées en trombe lundi, malgré la présence de dizaines de milliers de supporters espérant passer un moment inoubliable. Et quand on voit que Lucas Hernandez et Benjamin Mendy ont été à deux doigts de se prendre un bâton en bois dans la tête alors qu’ils célébraient le titre dans le bus, on se dit qu’il a peut-être bien fait.

D’après le journaliste qui a publié cette vidéo, ce bâton était destiné à Olivier Giroud, « selon les dires [deux heures avant le passage du bus] de l’imbécile qui a fait ça mais que personne dans la foule ne pensait assez bête et inconscient pour vraiment passer à l’acte et attaquer un de ses joueurs ».

Pour rappel, la préfecture de police de Paris nous avait indiqué, lundi, que « le barriérage et le jalonnement de sécurité ont évité l’envahissement de ce couloir qui aurait empêché la progression du bus, mis en danger la sécurité des joueurs mais aussi celle du public avec le mouvement de foule qui en aurait résulté ».