Coupe du monde 2018: «La Colombie a souffert d'un vol monumental»… Maradona critique encore les arbitres et la Fifa

FOOTBALL La Colombie a été éliminée par l’Angleterre, mardi…

A.H.

— 

Les Colombiens ont été sortis aux tirs au but.
Les Colombiens ont été sortis aux tirs au but. — FRANCK FIFE / AFP

L’Argentine éliminée, il fallait bien que Don Diego se range derrière une autre équipe dans cette Coupe du monde. Pas de bol pour eux, c’est tombé sur la Colombie, qui a été éliminée par l’Angleterre, mardi soir, après la séance des tirs au but. Dans son émission La mano del Diez à la télévision vénézuélienne, Maradona a tout donné pour critiquer l’arbitre de cette rencontre, l’Américain Mark Geiger, qui a accordé un penalty à Kane, alors que, selon l’Argentin, c’est bien l’attaquant de Tottenham qui était fautif.

« L’arbitre Geiger, qui est américain, doit connaître les règles du baseball, mais pas celles du football, s’est laissé aller El Pibe de Oro, avant d’enchaîner les punchlines. La Colombie a souffert d’un col monumental, nous devons présenter des excuses aux Colombiens. Gianni Infantino [le président de la Fifa] avait dit que les voleurs et la corruption allaient partir au sein de la Fifa. Mais dans ce match, nous avons vu tout le contraire. La Fifa est encore vieille et truquée. » Comme le souligne justement la Gazzetta dello Sport, qui est ambassadeur de la Fifa ? Diego Maradona ! Et oui mesdames messieurs !

En dehors de Diego Maradona, les Colombiens étaient aussi remontés après l’arbitrage mardi soir. « C’était clair que, face au doute, il tranchait toujours pour l’Angleterre. C’est une honte qu’il soit arrivé en huitièmes de finale, a lancé Falcao, le capitaine des Cafeteros. Cela me laisse beaucoup de doutes car il ne parlait seulement qu’anglais. Je ne sais pas… Sa partialité était certaine. »