Colombie-Angleterre / Coupe du Monde 2018: L’Angleterre est en quarts! Après une séance de tirs au but incroyable, elle sort la Colombie (1-1, 4 tab à 3)

Coupe du monde 2018 Le vainqueur de Colombie-Angleterre aura un bon coup à jouer pour la suite de la compétition...

A.L.G

— 

Au bout de la prolong, Colombiens et Anglais ne lâchent rien
Au bout de la prolong, Colombiens et Anglais ne lâchent rien — Alexander NEMENOV / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mardi 3 juillet 2018
1/8 de finale
ColombieColombie
  • Yerry Mina90'+3
AngleterreAngleterre
  • 58'Kane
20:00
Tirs au but3 - 4
1-1
Mi-temps0 - 0

Après une égalisation colombienne (1-1) au bout du bout du temps additionnel sur un coup de boule de Yeri Mina, c'est parti pour les prolongations. Harry Kane avait ouvert le score sur péno pour l'Angleterre. 

Place à la séance de tirs au but ! 

23h10 : Bon allez, sur ces belles paroles, je vous abandonne ici. Et oui, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte. Mais ne vous inquiétez pas, on se retrouve dès vendredi pour le premier des quarts de finale. C’est quoi déjà ? Ah oui, un petit France-Uruguay des familles ! En attendant, reposez-vous bien, prenez des forces et passez une excellente nuit. Des bisouuuuuuuuuuus les fous !

23h05: Alors, il n'est pas beau mon tableau ? 

 

23h01: J'espère que malgré un match pas forcément foufou (et je pèse mes mots), vous avez pris votre pied avec cette belle séance de tirs au but. Moi oui, je suis claqué tellement on a vibré devant la télé. On a fait le plein d'émotions et c'est tant mieux car on a désormais deux jours sans le moindre match. Mais ça va aller, on va survivre. Hein, les gens, on va survivre ? 

22h57: Et bé, c'était encore une soirée comme on les aime, de celle qui nous font quand même un peu perdre la tête. Dieu que c'est bon ! 

LE BUUUUUUUUUUUUUUUT DE DIER, L'ANGLETERRE SE QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE !!! 

Balle de match pour l'Angleterre !

BOOOOOOOOOOOUH PICKFORD CE HEROS QUI A LA MAIN FERME ET SORT CE TIR !!!!!!

Et allez, la lulu pour Henderson ! 3-3, tout est à refaire pour les Cafeteros

LA BARRE POUR URIBE !!! Les Anglais peuvent à nouveau égaliser, quelle séance de folie les copaIns et les copines ! 

POOOOOOOOOH L'ARRET D'OSPINA MAGNIFIQUE !!!! La Colombie prend une option pour la qualif' en quarts ! 

LE CONTRE-PIED DE MURIEL (3-2 Colombie)

Oh que c'est bien tiré, le gardien ne pouvait que dalle ! RASHFORD EGALISE (2-2) 

LA LUCARNE POUR CUADRADO ! 2-1 pour les Colombiens 

KANE EGALISE ! C'est juste impossible d'aller chercher ce tir, quelle précision, quelle patate de forrain ! 1-1

CA PASSE TRANQUILLE POUR EL TIGRE ! 1-0 pour les Cafeteros

C'est Falcao qui va commencer ! 

22h42: Je discutais de ça hier soir : j’adore mater une séance de tirs au but SI ET SEULEMENT SI ce n’est pas mon équipe ou mon pays qui s’y colle. Autant vous dire que là on est bien ce soir ! On va vibrer, ça va être beau, ça va être du chocolat fondant sur une glace vanille prise dans un transat' au bord de l’eau. Je schématise, mais l’idée est là.

120': ON Y EST, SEANCE DE TIRS AU BUT LES ENFANTS ! 

120': On y va tout droit. Où ça, où ça ? Aux tirs au but, tonton ! 

118': Allez là, la sortie aérienne de gros daron signée Ospina !! Il se jette en mode Daniel «Air France» Narcisse pour enlever ce ballon chaud d'un crâne anglais. 

116': Mais monsieur l'arbitre, comment pouvez-vous ne pas signaler corner pour la Colombie alors que la planète entière a vu que Dier avait dévié le ballon ? Bon allez, on va dire que lui aussi est fatigué. 

114': MAIS NON DIER T'ETAIS TOUT SEUL POUR METTRE TON COUP DE BOULE !!! Le nouvel entrant réussit l'exploit de ne pas cadrer sa tête alors que sur ce corner anglais il était TOUT SEUL au premier poteau... 

112': WAAAHHHHHH LA FRAPPE DE DANNY ROSE QUI FROLE LE POTAL (ben quoi, un potal, des poteaux, non ?) D'OSPINA ! LES COLOMBIENS SONT EN PLS DANS LES TRIBUNES. 

111': Côté anglais, il va falloir tout miser sur Jamie Vardy, plus frais que le reste de ses potos. 

110': Les joueurs sont complètement vidés. Déjà moi, rien qu'à les regarder, je suis pétri de crampes ! Je veux un soin. 

109': Plus que dix minutes et toujours pas grand chose à se mettre sous les crocs. Hum, vous ne sentez pas cette bonne odeur ? Mais si, ça commence à sentir les pénos :)

106': Je ne suis pour aucune des deux équipes mais je vibre comme un dingo, c'est beau le foot !!! Petite cassedédie à ceux qui osent nous sortir "mais c'est que du foot, on se calme...". C'est pas que du foot, C'EST DU FOOT TOUT COURT !!!

105': C'est parti pour les 15 dernières minutes de ce match ! Bon, moi je vous préviens, vu que ce n'est pas mon équipe qui joue, je suis assez chaud pour que ça se finisse aux tirs au but. 

105': C'est la mi-temps dans cette prolongation. Comme on s'y attendait, c'est la Colombie qui domine. Les Anglais sont cuits de chez cuits. Et puis on aura beau dire, se prendre un but égalisateur à la 94e en 8es de finale de Coupe du monde, tu peux te brosser pour le mettre dans un coin de ta tête et repartir au charbon. 

103': Falcao s’impose dans les airs mais Maguire est là pour le gêner. Le Monégasque place tout de même un coup de tête mais Pickford capte la boule sans trembler.

102': La construction de la statue géante de Yeri Mina à Bogota vient de commencer. Elle sera terminée avant qu'il ne marque le but de la victoire après un saut en hauteur sur corner mesuré à 3,87m du sol. 

 

101': Corner pour la Colombie ! C'est tellement le dawa dans les tribunes côté Cafeteros qu'on croirait que c'est un péno ahahah ! 

99': On sent que les Anglais sont cramés. J'ai un peu peur pour eux. 

96': Toujours pas beaucoup de jeu, mais très honnêtement on avait arrêté de rêver. C’est un match qui va se jouer à la grinta, au mental, à la folie. Ça ne veut pas dire grand chose mais vous comprenez l’idée.

93': On repart sur les mêmes bases, c'est à dire avec des duels de bouchers. Je pose mon prono (comme l'un de nos lecteurs ce soir): on ne finira pas à 11 contre 11. 

90': Et allez c'est reparti !!! 

22h02: Les Anglais s'y voyaient déjà, il va falloir qu'ils soient méga costauds pour se remettre de ce coup de massue pris sur la tronche. 

95': Et ben voilà, c'est fini, on a le droit à des prolongations !!! Quelle fin de match de taré. 

94': C’est complètement dingue ce qu’on vit là !!! Sur le dernier corner du match, Yeri Mina arrive comme un dragster et dégomme tout sur son passage pour claquer un coup de boule de folie !

93': WAAAAAAAAAAAAHHHHHHH L'EGALISATION DE LA COLOMBIE, C'EST DE LA FOLIE LES AMIS !!!!! 

92': Les Colombiens vont rendre hommage au foot anglais des 80's en balançant de longs ballons dans la boîte. 

90': Il reste 5 minutes de temps additionnel. Je me permets de profiter de cette tribune ouverte pour envoyer une pensée émue à mon pote fan des Three Lions et qui est sur le point de chialer tellement c'est un jour historique pour l'Angleterre. Mathieu, je suis avec toi. 

87': Ahh la frappe trop écrasée de Falcao ! Il aura été bien peinard Pickford (le gardien anglais) ce soir...

85': Ahahah, très bon. 

 

84': A une éqoque, après un raté aussi moche en Coupe du monde, tu ne rentrais pas en Colombie. 

82': Après une sale perte de balle anglaise, les Colombiens filent à trois contre deux en contre. Cuadrado est trouvé, seul à droite, et il réussit à envoyer une saucée à 5 mètres au-dessus des buts d'Ospina. Mec, des occases comme ça, tu ne vas pas en avoir des tonnes...

81': MAIS NON CUADRADO, NOOOOOOOOOON C'EST INTERDIT DE FOIRER AUTANT UNE FRAPPE !!!

79': La tactique des Anglais ce soir: réclamer péno à chaque contact dans la surface. Jouez bon sang, jouez !!! 

77': Si la Colombie égalise et qu'on va en prolongations, ça va se finir en baston de rue. L'arbitre est complètement dépassé. En plus de ne pas être très bon, j'entends. 

75': Harry Kane s'était jeté comme un mort de faim au second poteau mais il est signalé hors-jeu. 

73': Sur chaque duel, tu peux être sûr que ça va se terminer par une faute et un coup franc. Nouveau coup de pied arrêté à jouer pour les Anglais. 

Jojoprod

Ca ne va pas finir à 11 contre 11 tout ça !!!

>> C'est peu probable, en effet. 

70': A défaut de but, il pleut des cartons jaunes. Super. 

69': Ca me fait beaucoup rire ça. 

 

68': C'est pas un match de foot, c'est du MMA le machin... Young vient de se faire dé-cou-per par un Colombien, il est au sol, le jeu est (encore) arrêté. 

65': Par contre Monsieur l'arbitre, ça serait pas mal de siffler de la même manière pour les deux équipes. Ca fait deux grosses fautes anglaises qui ne sont pas sifflées, là...

63': Nouvelle occase anglaise avec une tête de Dele Alli qui passe au-dessus. Mais les Colombiens deviennent fou après une simulation de Maguire dans la surface. Je comprends leur agacement, mais s'ils ne se calment pas, ils vont totalement sortir de leur match. C'est d'ailleurs ce qu'essaye de leur dire José Pekerman. 

61': Bon, ce but aura moins le mérite d'obliger la Colombie à se découvrir. J'espère vraiment qu'on va enfin avoir droit à un peu de vibrations. C'est un 8es de finale de Coupe du monde quand même ! 

57': GOOOAAAAALLLLL D'HARRY KANE !!! LE MATCH EST ENFIN LANCE ! 

55': Quel âne ce Sanchez… Carton jaune pour le bourricot d’ailleurs.

54': Mais qu'est-ce qu'il fait Carlos Sanchez ??? Le mec s'accroche à Kane et le plaque au sol en pleine surface, rien à dire. 

53': OHHH LE PENO POUR L'ANGLETERRE !!!

50': J'ose à peine vous le dire, mais on est reparti sur les mêmes bases les amis... Si vous avez des jeux de société, n'hésitez surtout pas à les sortir, je vous ferai signe quand il se passera un truc. 

46': What do we want ? Craziness ! When do we want ? now !!!

45': Bon allez, il faut bien qu'on y retourne. 

45': Allez, rideau, retour aux vestiaires. On espère que les deux sélectionneurs vont glisser un petit coup de gueules à leurs poneys, histoire qu'on voit un tant soit peu de spectacle en seconde période. A tout de suite les loustics ! 

fugazi

le 20 minutes arriverait à convaincre un esquimau pour lui vendre un congélateur !

>> Tu sous-entends que j'ai survendu ce match ? Je te l'accorde, je l'ai vu beaucoup trop beau. Mais là je déguste... Que c'est moche ! C'est le karma, je l'ai bien cherché. 

45': Ah tient, Falcao a touché un ballon. Et Quintero a tenté une deuxième frappe mais c'est encore une fois bien trop mou pour inquiéter Pickford. 

45': Rendez-nous France-Argentine bordel ! 

44': A la télé, on appelle ça un « match tactique ». Ce qui revient parfaitement à la même chose :) 

 

42': C'est Trippier qui se charge de frapper ce coup franc et ça passe à quelques centimètres du poteau d'Ospina ! 

41': C'est triste à dire, mais je vous jure que c'est le moment le plus chaud du match pour l'instant. C'est dire si on voit du spectacle...

40': Ouhh ça part en cacahuètes là !! Tout le monde s'accroche et le coup franc n'est toujours pas tiré. Il me semble avoir vu un coup de tête colombien partir. 

38': Allez, voilà un super coup franc à venir pour le Three Lions à une vingtaine de mètres des buts d'Ospina, légèrement côté gauche. 

37': Je vais devoir me rendre à l'évidence, j'ai trop cru à ce match. Et forcément, quand on place trop d'attente dans quelque chose on est souvent déçu. 

33': Allez, on va prendre cette reprise de volée écrasée de Quintero comme un mini occasion. Oui, on fait avec ce que les joueurs nous mettent sous la dent. Et jusqu'ici, même si le rythme est bon, ça manque de frissons tout ça...

30': Quand Sterling décide d'accélérer, ça fait maaaaaal ! Par contre t'as beau courir comme un lapin sous vitamine C, quand tu tombes sur la muraille Yeri Mina, tu te manges un gros STOP direct. 

27': Bon ça manque quand même d'une vraie belle occase dans le jeu. Comme d'hab, il va falloir un premier pion pour que tout le monde ose se livrer. Si jamais il arrive...

24': Si c'était aussi simple, mon enfant... 

 

22': Ah ça y est, première tentative de frappe signée Cuadrado mais il trouve une cuisse anglaise sur sa route. Derrière, le pauvre Murica récupère et envoie une sauce dans les nuages... Allez, c'est toujours bon à prendre pour le moral. 

20': Les Colombiens vont vraiment devoir faire autre chose pour emmerder l'Angleterre car jusqu'ici on ne voit rien ou presque côté Cafeteros. 

16': Ouuhhhhh grosse occase anglaise avec ce super centre de Trippier (quoique un chouïa trop fort) ! Harry Kane se jette pour rabattre ce ballon de la tête et ça passe de peu au-dessus de la barre d'Ospina. 

13': Grosse frayeur pour les Cafeteros avec cette perte de balle devant la surface et la tentative (contrée) de Raheem Sterling. Ils souffrent, ils souffrent nos amis colombiens. 

11': Côté colombien, on sent clairement que l'idée c'est de faire bloc et de miser sur des contres avec la vitesse de la flèche Cuadrado. Faut dire aussi que sans James Rodriguez, t'es forcément obligé de modifier un peu tes plans de jeu. Pekerman, le sélectionneur colombien, s'adapte. 

8': Ce match est parti sur un énorme rythme, ça va d'un but à l'autre. Mais si je devais choisir, je dirais que les Anglais sont mieux rentrés dans ce match, même si c'est loin d'être minable en face non plus. 

6': Il est là Ospina ! L'ancien gardien de Nice boxe des deux poings ce coup franc botté par Young. 

5': Quel contre des Anglais ! Yeri Mina se jette dans les pieds de Sterling pour l'empêcher de centrer mais en glissant il touche le ballon de la main. Très bon coup franc à venir, sur la gauche des cages d'Ospina. 

2': Un Angleterre-Colombie, c'est au moins la garantie d'avoir une ambiance de folie dans les tribunes. Et si les joueurs décident en plus de nous offrir du lourd, on risque de passer une soirée incroyable. 

1': Vamos, here we go !!!

19h55: Gary a très envie de voir passer les Three Lions en quarts (pour une fois). 

 

19h50: Allez, dix minutes et on y est. Pour les supporters des deux sélections, ce sont les minutes les plus longues du tournoi. J'étais dans un état de stress intense avant le match face à l'Argentine, je ne vous raconte même pas #RaconteTaLife

19h35: Tralalalalalala, j'entends rien, j'entends rien. On va voir un gros match et puis c'est tout ! Oui, j'opte très clairement pour la méthode Coué ce soir. 

 

19h15: On a les compos ! 

 

19h08 : Bien le bonsoir gentes dames, gentilhommes ! Bienvenue sur le dernier live de la journée sur 20 Minutes. Au programme, un très joli Colombie-Angleterre. On va enfin connaître définitivement le tableau des quarts de finale. Et la France en fait partie, vous le saviez ? 

Allez, on passe au football qui mérite d’être en prime time et surtout, surtout, au dernier huitième de finale. Gros duel d’outsiders de cette Coupe du monde 2018 pour savoir qui aura le droit de se friter avec la Suède. D’un côté la Colombie de Falcao (James Rodriguez incertain), de l’autre l’Angleterre de Harry Kane. Deux belles équipes, deux beaux effectifs, du beau jeu mais aussi pas mal de lose de part et d’autre. Mais aujourd’hui, il n’y aura qu’un perdant. Si ça se termine aux tirs au but, ce perdant sera anglais. Pour le reste, tout est ouvert.

>> Rendez-vous à 19h15 pour le début du live

Coupe du monde 2018