Maccabi Haïfa - PSG : « Pas de fatigue » selon Galtier… Danilo dit l’inverse

FOOTBALL L’entraîneur parisien et son joueur se sont contredits sur la question de la fatigue, après le succès difficile du PSG contre le Maccabi Haïfa

W.P. avec AFP
— 
Christophe Galtier ne sent pas ses joueurs fatigués
Christophe Galtier ne sent pas ses joueurs fatigués — Xinhua News Agency.All Rights Re

Le PSG a péniblement battu le Maccabi Haïfa (3-1), lors de son 2e match de Ligue des champions. Poussifs par moments, les Parisiens ont donné l’impression d’être fatigués, ce qu’a rejeté Christophe Galtier en conférence de presse.

« Ce n’est pas un coup de fatigue, a déclaré l’entraîneur français. Il y a des adversaires qui travaillent sur nous comme nous sur eux. Il nous faut travailler sur la manière dont on doit s’organiser pour éviter de prendre des vagues, c’était un peu le cas contre Brest, et beaucoup ce soir en première période. »

Danilo Pereira dit l’inverse

Le discours de Galtier va à l’opposé de celui de ses joueurs, ou du moins de Danilo Pereira, lequel ne cache pas ressentir une certaine fatigue. « Physiquement, c’est difficile aussi parce qu’on joue beaucoup de matchs tous les trois jours. Quand les matchs sont physiques, on ressent de la fatigue. » Les internationaux du PSG ne sont pas au bout de leur peine avec la trêve internationale, qui n’a de pause que le nom.