RC Strasbourg : Le Racing recrute un arbitre

FOOTBALL Tout juste retraité, Frank Schneider interviendra une journée par semaine auprès du groupe pro du Racing. Mais aussi au centre de formation

T.G.
— 
Frank Schneider avait arbitré son dernier match professionnel le 14 mai, à Sochaux.
Frank Schneider avait arbitré son dernier match professionnel le 14 mai, à Sochaux. — Fred TANNEAU / AFP

Le mercato n’a pas encore vraiment commencé au RC Strasbourg. En attendant l’officialisation du prêt du latéral droit du PSG Colin Dagba, le club alsacien a annoncé un renfort. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un… arbitre.

Sur les terrains encore fin mai, Frank Schneider interviendra « ponctuellement » auprès des partenaires de Dimitri Liénard. « Lorsque nous avons appris qu’il avait annoncé sa retraite, nous avons réfléchi à la manière dont il pourrait apporter son expérience et faire progresser le Racing, par une approche pédagogique et constructive, à l’image de ce qui se fait dans certains clubs de rugby », explique le président Marc Keller sur le site du club.


Le natif de la capitale du Bas-Rhin, âgé de 43 ans, interviendra précisément « deux jours par semaine : un jour auprès du groupe pro et un jour auprès de la Racing Mutest Académie ». Ses missions ? « Transmettre une meilleure compréhension des enjeux et de l’évolution des lois du jeu, de veiller à un comportement individuel et collectif adapté (notamment à travers des mises en situation spécifiques sur le terrain), mais aussi de développer une « culture arbitrale » et une formation initiale d’arbitrage », écrit encore le RCSA.

Frank Schneider est déjà au travail : il est parti en stage à Divonne-les-Bains avec le Racing.