Mercato FC Nantes : Randal Kolo Muani va quitter la Ligue 1 pour rejoindre Francfort

FOOTBALL En fin de contrat, le jeune attaquant nantais va quitter le championnat de France pour l'Allemagne. Mais seulement à partir de la saison prochaine

F.B.
— 
Randal Kolo Muani (ici contre le PSG) est incontournable au FC Nantes depuis un an.
Randal Kolo Muani (ici contre le PSG) est incontournable au FC Nantes depuis un an. — Just Pictures/Sipa USA/SIPA

La piste allemande est plus que confirmée. Comme le déplorait récemment le président Waldemar Kita, l’attaquant vedette du FC Nantes, Randal Kolo Muani, va bel et bien rejoindre l’Eintracht de Francfort. Le longiligne avant-centre âgé de 23 ans se trouve ce lundi en Allemagne pour y passer une visite médicale préalable à la signature d’un contrat de cinq ans, annoncent L'Equipe et RMC.

Ce transfert prendrait effet en juin prochain. Randal Kolo Muani finira donc bien la saison avec le FCN. Il ne donnera lieu à aucune indemnité pour le club nantais puisque Randal Kolo Muani se trouve en fin de contrat.

Un avenir en Bundesliga

Véritable révélation de la saison 2020-2021 en Ligue 1 (9 buts), le natif de Bondy, comme Mbappé, est parvenu à confirmer en inscrivant déjà 8 buts en 2021-2022. Capable d’évoluer sur un côté ou seul en pointe, RKM, comme il est surnommé par les supporteurs canaris, est l’un des principaux atouts du renouveau du FC Nantes avec ses compères Ludovic Blas et Moses Simon.

Malgré les approches d’autres clubs français, il évoluera la saison prochaine chez l’actuel 9e de la Bundesliga, club qui le courtisait depuis de nombreux mois. Estimant que le contrat avec Francfort aurait déjà été signé l’automne dernier, la direction du FCN avait saisi la FIFA début janvier.