FC Nantes : En fin de contrat, l’emblématique Nicolas Pallois prolonge finalement de deux ans

FOOTBALL Le solide défenseur, âgé de 34 ans, s’engage pour deux années supplémentaires avec le club nantais

Frédéric Brenon
— 
Nicolas Pallois, défenseur central du FC Nantes.
Nicolas Pallois, défenseur central du FC Nantes. — L.Venance/AFP

Certes, ce n’est pas le footballeur le plus talentueux de la Ligue 1. Mais il est probablement l’un des plus charismatiques avec son physique de déménageur et sa trogne de CRS à qui on ne veut pas chercher des noises. Très apprécié des supporteurs canaris, Nicolas Pallois a trouvé un accord avec le  FC Nantes pour prolonger son contrat de deux années supplémentaires, ont  annoncé les deux parties​ ce mardi après-midi. Son contrat actuel s’achevant en juin, le défenseur âgé de 34 ans était déjà libre de s’engager avec un autre club s’il le souhaitait.



Promu un temps capitaine à l’été 2020, « le roc » avait perdu de sa solidité au cours de la saison cauchemardesque des Canaris l’an dernier, avant de se reprendre et de devenir un taulier d’Antoine Kombouaré cette saison en défense centrale.

Nicolas Pallois totalise déjà plus de 300 matchs en professionnels à son compteur. Il avait été formé à l’US Quevilly, club amateur avec lequel il avait atteint une demi-finale de Coupe de France en 2010. Le Normand avait ensuite évolué à Valenciennes, Laval, Niort et Bordeaux. Il dispute actuellement sa cinquième saison avec le FC Nantes.