OM : René Malleville accompagné d’une réplique de la Ligue des champions pour son dernier voyage

DISPARITION La famille de Bernard Tapie va offrir une réplique de la Ligue des champions remportée par l’OM en 1993 à la famille de René Malleville, pour qu’il soit enterré avec

A.M.
— 
René Malleville sans sa fameuse " Minute de René ".
René Malleville sans sa fameuse " Minute de René ". — Capture d'écran Le Phocéen

L'Olympique de Marseille au-delà de la mort. Le célèbre supporter de l’OM, René Malleville, sera enterré avec une réplique de la Ligue des champions 1993 remportée par les Marseillais, la seule pour un club français. Comme le relate RMC, la famille de Bernard Tapie, président du club lors de ce succès européen et, qu’il appelait « le boss », va offrir cette réplique à la famille de René Malleville pour qu’il soit enterré avec.

Le fils de Bernard Tapie, Stéphane, avait vu René Malleville pour la dernière fois samedi, la veille de sa mort. « Je suis épuisé. Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss, mais le plus tard possible », lui avait-il confié, rapporte RMC. Les deux hommes entretenaient une relation amicale, il avait même annoncé publiquement le cancer de Bernard Tapie. René Malleville s’est éteint dimanche à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer qu’il avait annoncé en août dernier.