Losc : Annoncé sur le départ, Galtier aura « une discussion » lundi avec son président

FOOTBALL Le coach lillois, élu meilleur entraîneur de Ligue 1, vient de remporter son premier titre de champion de France

Frédéric Brenon
— 
Christophe Galtier libère sa joie au coup de sifflet final, après la victoire du Losc à Angers.
Christophe Galtier libère sa joie au coup de sifflet final, après la victoire du Losc à Angers. — AFP

De notre envoyé spécial à Angers

Il vient de remporter un titre inespéré de champion de France avec Lille. Son premier en tant qu’entraîneur principal. Il vient aussi d’être élu  meilleur coach de Ligue 1, pour la troisième fois de sa carrière. Fort logiquement, Christophe Galtier est particulièrement convoité en vue de la saison prochaine. Et, quatre ans après son arrivée au Losc, il pourrait bien changer d’horizon.

En conférence de presse, le coach nordiste, sous contrat jusqu’en 2022, a donné peu d’indices sur son avenir. Si ce n’est qu’il allait rencontrer ce lundi son président, Olivier Létang, pour faire le point sur sa situation personnelle.

« Je n’ai pris aucune décision »

« J’aurai une discussion avec mon président. Je vais être franc, je n’ai pris aucune décision. Je lis des choses dans la presse, comme vous. C’est avec mon président que je dois échanger, poser des questions, obtenir des réponses. Pour l’heure, je veux profiter de ce moment [le sacre]. »

Agé de 54 ans, Christophe Galtier entraîne Lille depuis 2017. Ces dernières heures, il était pressenti à Nice​ ou à Lyon.