100% Lille : La finale du championnat à Angers et la possible venue de Laurent Blanc

FOOTBALL Découvrez le quatrième numéro de notre nouveau podcast consacré à l'actualité du Losc

Francois Launay

— 

Renato Sanches, le milieu de terrain lillois
Renato Sanches, le milieu de terrain lillois — LAURENT SANSON/SIPA

Quatrième numéro de 100 % Lille, ce nouveau podcast entièrement consacré à l’actualité du Losc. Nos quatre spécialistes du club nordiste abordent longuement la finale du championnat qui attend le Losc lors de la dernière journée de Ligue 1 dimanche soir à Angers. Une victoire et Lille sera sacré champion de France pour la quatrième fois de son histoire. Reste à voir dans quel état d’esprit seront les Lillois après leur match raté face à Saint-Etienne dimanche dernier (0-0)​. Mental, confiance, adversaire, on parlera en long en large du match le plus important de la saison du Losc.

Dans le deuxième thème, on essaiera de comprendre pourquoi Lille galère autant à domicile alors qu’il se balade à l’extérieur où il n’a perdu qu’un seul match depuis le début de saison. De bon augure avant de se rendre à Angers dimanche soir.

Enfin, dans le troisième thème, il sera question de Laurent Blanc annoncé comme grand favori à la possible succession de Christophe Galtier sur le banc du Losc la saison prochaine. On essaie de comprendre pourquoi le champion du monde 1998 est bien parti pour débarquer dans le Nord cet été… si Galtier part.

Tous les mardis à partir de 18 heures

Le concept de ce podcast 100 % Lille ? Quatre journalistes sportifs lillois (La Voix du Nord, 20 Minutes et Wéo) derrière un micro pour débattre de l’actualité du Losc. Une émission audio proposée chaque mardi à partir de 18 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).