Le Losc truste les nominations aux trophées UNFP

FOOTBALL Le club nordiste pourrait remporter la mise dans plusieurs catégories le 23 mai lors des trophées UNFP

Francois Launay

— 

Burak Yilmaz
Burak Yilmaz — AFP

L’incroyable saison du Losc n’est pas passée inaperçue. Leader de Ligue 1 à deux journées de la fin, Lille est bien parti pour décrocher un quatrième titre de champion de France. Une performance qui vaut au club nordiste d’être très présent dans les nominations des prochains trophées UNFP. Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs joueurs et entraîneurs en Ligue 1, Ligue 2 et D1 féminine.

Burak Yilmaz, l’attaquant turc du Losc, est ainsi nommé dans deux catégories. Celle de meilleur joueur de la saison avec Neymar, Mbappé, Ben Yedder et Depay. Mais le joueur de 35 ans est également nommé pour le plus beau but de la saison grâce à sa frappe en pleine lucarne vendredi dernier lors du derby face au RC Lens (0-3).

Galtier et Haise en lice pour le titre de meilleur entraîneur de l’année

Chez les gardiens, Mike Maignan a un gros coup à jouer. Portier de la meilleure défense du championnat, le Lillois sera en concurrence avec Lopes (Lyon), Navas (Paris), Mandanda (Marseille) et Lecomte (Monaco) pour le titre de meilleur gardien de la saison.

Dans la catégorie du meilleur entraîneur de Ligue 1, Christophe Galtier, le coach du Losc, partira grand favori. Le technicien pourrait décrocher un troisième trophée après ceux de  2013 et 2019. Pour sa première saison en Ligue 1, Franck Haise, le coach du RC Lens, a marqué les esprits en faisant des Sang et Or d’épatants promus candidats à l’Europe. Les deux entraîneurs nordistes seront en concurrence avec Garcia (Lyon), Kovac (Monaco) et Pelissier (Lorient). Verdict le 23 mai.